Lorsque vous aimez l’univers des bandes dessinées, il faut savoir qu’il existe des BD sur l’histoire de France. Si vous avez envie d’apprendre de manière ludique tous les événements et les dates marquantes de l’histoire française, ce type de BD est alors fait pour vous. Pour autant, au moment de faire votre choix, il est possible que vous soyez un peu déboussolé et que vous ne sachiez pas vraiment comment trouver la perle. Si tel est votre souhait, continuez votre lecture.

La bande dessinée histoire de france, pour apprendre tout en s’amusant

Depuis quelque temps, vous avez envie d’avoir de meilleures connaissances historiques sur l’histoire de la France. Pour autant, il est clair que vous n’avez pas forcément la motivation pour vous plonger dans des livres historiques traditionnels. Pas de souci, il est possible de manière ludique de vous familiariser avec l’histoire de France en lisant des bandes dessinées sur cette thématique. De cette manière, vous pourrez allier votre passion de la BD et votre envie d’en savoir davantage sur l’histoire de France. Si vous souhaitez découvrir les avantages de vous tourner vers ce type de BD et lesquelles sont considérées comme les meilleures, vous êtes au bon endroit. 

Se cultiver en se plongeant dans un univers de BD

Si vous souhaitez développer vos connaissances historiques, vous avez tout à vous tourner vers des bandes dessinées sur l’histoire de France. En effet, il faut que vous sachiez que l’histoire de France est longue et qu’à chaque époque, des événements décisifs ont eu lieu dessinant le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui. Il est vrai que les coutumes et les traditions au Moyen-Âge ont largement disparu quelques siècles plutôt avec le développement d’une société bourgeoise. Dans tous les cas, si vous avez envie de vous initier à l’histoire de France tout en vous projetant avec des personnages, la BD de type historique est clairement celle que vous devez mettre en place. Si vous avez envie que vos enfants puissent aussi se familiariser avec ce type de BD, il faut savoir qu’elles sont tout à fait accessibles aux adultes comme vous, mais aussi à des enfants qui commencent à lire. Vous pourrez ainsi lire votre BD avec votre enfant, afin de partager un moment agréable.

bande dessinée histoire de france

Quelles sont les bandes dessinées sur l’histoire de France à choisir ?

Lorsque vous devez trouver de telles BD, il peut arriver que vous ne sachiez pas laquelle sélectionner. En effet, si vous souhaitez découvrir l’histoire de la France à travers les époques et les siècles, vous pouvez vous laisser tenter par des bandes dessinées sur l’histoire de France. Vous pouvez dès à présent vous tourner vers les BD éditées par Casterman et qui sont écrites et dessinées par Dominique Joly et Bruno Heitz. Il est clair que vous pourrez appréhender l’histoire de France en vous tournant vers les dizaines de BD réalisées par ce duo d’auteurs. De plus, si vous avez envie d’évoquer avec vos enfants la première guerre mondiale, il peut être intéressant de choisir la BD, la première guerre mondiale en BD dessinée par Sébastien Corbet et pensée par Isabelle Bournier.