bricolage à faire avec des branches d'arbre
Une étagère faite avec des branches d'arbre

Il est assez amusant de se servir des objets naturels pour en réaliser d’autres qui se révèlent très utiles au quotidien. Parmi ces objets figurent les branches d’arbres. Ce sont des ressources qui peuvent être utilisées pour faire un chemin de table, une belle décoration d’Halloween, un coffret de rangement de bijoux ou un bougeoir. Nous vous donnerons plus de détails sur le bricolage avec des branches d’arbres dans ce billet.

Confectionner un beau chemin de table

Le chemin de table est très facile à concevoir tout comme des travaux manuels à faire avec de la corde sisal. Il s’agit d’un bricolage avec des branches d’arbres. Pour y arriver, il faut d’abord sectionner les branches en de petites tailles égales. Ainsi, vous aurez des baguettes avec des longueurs identiques. Ensuite, disposez-les au centre d’une table et mettez-les les unes contre les autres en parallèle.

Cette disposition vous permettra d’avoir une idée du nombre de baguettes que vous avez. Ainsi, vous pouvez deviner combien en mettre pour couvrir toute la table. À l’aide d’une ficelle, attachez les branches d’arbres ensemble. Il est possible de personnaliser votre objet en y ajoutant des perles décoratives. Usez de votre imagination pour trouver d’autres options de personnalisation selon vos goûts. Il est également possible de peindre votre chemin de table.

Réaliser une superbe déco pour la fête d’Halloween

Il existe de nombreux types de branches d’arbres. Cela rend les options de bricolage avec des branches d’arbres encore plus variées. Avec ces variétés de branches, il est donc possible de fabriquer une couronne de citrouille, aussi simplement qu’une décoration médiévale à faire soi-même.
Celle-ci servira d’objet décoratif pour les diverses fêtes que vous organisez. Halloween est une fête assez populaire et les objets pour rendre cette dernière inoubliable ne manquent pas. Faites parler votre imagination en réalisant une jolie citrouille à disposer dans la pièce où aura lieu votre célébration Halloween. Pour la réalisation de votre citrouille, servez-vous de branches de rameaux. La citrouille est destinée à être installée sur un mur ou sur une porte. Elle n’est pas encombrante et peut donner une touche assez esthétique à toutes les pièces même les plus petites.

Fabriquer un joli objet de rangement pour vos bijoux

Toutes les idées de bricolage avec des branches d’arbre ne demandent pas forcément l’utilisation d’une importante quantité de branches d’arbres. Ainsi, pour le bricolage de certains objets, on peut mettre l’accent sur la qualité en se servant des accessoires de tailles différentes. Pour ce projet, on aura à fabriquer un petit objet avec des branches d’arbres pour y ranger les bijoux. La réalisation s’effectue avec de petites branchettes ainsi que de quelques branches. Vous pouvez personnaliser votre objet de rangement avec de la peinture. Vous pouvez ranger plusieurs types de bijoux à savoir :

  • des bracelets ;
  • des colliers ;
  • des pendentifs ;
  • des boucles d’oreilles et bien d’autres.

Il est également possible d’y raccorder de petits crochets afin de l’installer sur un mur à l’aide d’une ficelle.

Réaliser un bougeoir

Vous pouvez vous servir de branches d’arbres pour fabriquer un bougeoir. Il s’agit d’une idée géniale que tout amoureux d’art aimerait à coup sûr. Pour rendre votre création très stylée, il est possible de donner un coup de peinture à vos branches d’arbres. Vous aurez ainsi un objet assez esthétique avec une couleur de votre choix.

Aussi, cet objet offre un aspect rustique à la décoration d’une table. En effet, le bois est un objet assez naturel qui permet de donner à votre décoration, une allure rustique.