lash lift rehaussement cils
Le lash lift : Des cils recourbés, longs et volumineux.

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir des cils longs et volumineux dès votre réveil ? Et bien sûr, sans passer par un rehaussement de cils permanent ? Avec le lash lift, vous n’aurez plus besoin de mascara, de recourbe cil, d’extension de cils ou de faux-cils. Déroulement, coûts, risques… Tout ce qu’il faut savoir sur le lash lift se trouve dans cet article.

Le lash lift, qu’est-ce que c’est ?

Le lash lift est tout simplement une technique qui consiste à recourber les cils à l’aide de pads en silicone. À l’instar du BB glow, cette technique utilise une lotion semi-permanente venant reproduire l’effet provoqué par le maquillage. L’objectif du lash-lift est donc de donner une belle courbure et un aspect plus long et volumineux à vos cils, sans que vous ayez besoin de poser des extensions de cils ou des faux-cils, ou d’utiliser du mascara. C’est une technique intéressante du fait qu’elle est compatible avec les yeux sensibles et les cils les plus courts, qui restent difficilement courbés par le mascara.

Avantages du lash lift

Les effets obtenus grâce au lash lift peuvent perdurer entre 3 et 6 semaines. La durée varie d’une personne à une autre en fonction de la vitesse de pousse de vos cils.

Le lash lift embellit vos cils sans les dénaturer. En effet, les patchs en silicone appliqués sur votre paupière viennent simplement guider vos cils pour qu’ils adoptent la courbure que vous aurez choisie.

Contrairement à la permanente et au rehaussement des cils, qui utilisent une base chimique plus agressive, le lash lift privilégie des produits aux propriétés nutritives et protectrices, comme des huiles et des soins à la kératine.

Pour résumer, le lash lift, c’est :

  • Une technique qui fonctionne sur tous les types de cils, même les plus petits.
  • Des cils volumineux, courbés, qui mettent parfaitement en valeur votre regard, sans donner l’impression que vous avez usé d’un quelconque artifice.
  • Une alternative 100% naturelle aux extensions de cils et aux faux-cils.
  • Un résultat durable, qui peut s’étendre jusqu’à 6 semaines.
  • Un gain de temps considérable, puisque vous n’avez plus besoin d’utiliser du mascara.
  • Un soin indolore, qui utilise une méthode d’application douce.
  • Une technique garantie sans danger et qui n’abime pas les cils.

Lash lift : guide d’utilisation

Le lash lift vous intrigue et vous avez envie de l’essayer ? Deux options s’offrent à vous : prendre rendez-vous dans un institut de beauté qui propose ce soin, ou acheter un kit pour le réaliser chez vous. La première option est évidemment plus couteuse car le soin sera réalisé par des professionnels. En effet, on compte environ 90€ pour une séance, tandis que les kits de lash lift peuvent être accessibles dès 20€. De plus, les kits permettent généralement de réaliser une dizaine d’applications.

En tout cas, que vous passiez par un institut de beauté ou par un kit maison, le lash lift suit toujours les mêmes étapes.

Préparation des cils

Vos cils doivent être parfaitement propres avant le lash lift. Il faut prendre le temps de bien les nettoyer avec une lotion démaquillante. Ensuite, il faut déposer du ruban adhésif médical sur votre paupière inférieure, afin de la protéger.

Choix de la taille du pad

C’est à cette étape que l’intervention de l’esthéticienne peut jouer un rôle majeur. En effet, vous devez choisir la taille du pad en silicone pour qu’il soit adapté à votre œil. Peut-être qu’avec un kit, vous aurez du mal à juger laquelle est la bonne.

Pose du pad

Une fois que vous avez sélectionné la taille du support en silicone, il faut l’appliquer sur votre paupière, au ras de la frange de cils supérieure, à l’aide de la colle prévue à cet effet. Maintenez le pad contre votre paupière pendant 1 minute, afin de le stabiliser.

Pose des cils

Appliquez la colle sur le pad en silicone pour ensuite y coller les cils. Renouvelez l’application afin d’assurer la fixation. Munissez-vous également d’un peigne intégré à un pic en métal et peignez les cils. Le pic vous permettra de bien aligner vos cils afin qu’ils soient parallèles les uns par rapport aux autres.

Application de la lotion permanente

Appliquez la lotion permanente à l’aide d’un coton-tige, depuis la racine jusqu’aux deux-tiers. Grâce à elle, vos cils vont se recourber en suivant la forme du silicone. Ajoutez un film plastique et patientez environ 10 minutes le temps de laisser reposer. Rincer ensuite vos cils avec un coton imbibé d’eau afin d’enlever l’excédent.

Application de la lotion fixatrice

Au tour de la lotion fixatrice : suivez le même protocole que pour la lotion permanente.

Nutrition des cils et nettoyage

Vous pouvez retirer les pads en silicone et nettoyer vos cils à l’aide de la lotion adaptée. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une lotion de nutrition sur vos cils.

Précautions et conseils

Le lash lift est utilise une technique non-invasive et les produits utilisés sont sans effets secondaires. En revanche, il faut prendre quelques précautions afin de profiter des meilleurs résultats possibles.

Avant le jour J

Le jour où vous avez prévu de faire votre lash lift, présentez vos cils sans maquillage. Nous invitons également les porteurs de lentilles de contact à les retirer avant le soin.

Les 24 heures après le lash lift

Si vous sortez fraichement d’une séance de lash lift, notez que durant les prochaines 24 heures, vous éviterez de vous exposer directement au soleil et de mouiller vos yeux, notamment si vous avez, en plus du lifting, fait une teinture des cils.

Après le jour J, pour de meilleurs résultats

Pendant plusieurs semaines, vous n’aurez ni besoin de faux-cils, ni de rehaussement de cils, ni même peut-être de mascara. Si vous voulez que les résultats durent le plus longtemps possible, vous brosserez vos cils tous les jours avec un petit peigne prévu à cet effet. Ce n’est pas indispensable, mais ça ne vous prendra que quelques minutes et vous aurez le plaisir de constater que vos cils sont toujours magnifiquement coiffés. Petite astuce supplémentaire : pour prendre de la santé de vos cils, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de coco.

Pas de mascara waterproof

Le mascara waterproof est à bannir. Malheureusement, comme il est plus difficile à retirer à cause de composition, vous ne pourrez pas profiter des effets du mascara tout en plongeant la tête sous l’eau. En effet, vous risqueriez de rendre vos cils cassants lorsque vous vous démaquillez, ce qui annulerait en grande partie les effets du lash lift.

Une nouvelle séance

Afin de conserver les qualités naturelles de vos cils, il est recommandé d’attendre 2 à 3 mois avant de les refaire. Faites preuve de patience, même si vous constatez que vos nouveaux cils droits ont commencé de pousser sous vos cils rehaussés.