Les toilettes sont des espaces que nous négligeons la majorité du temps. Même si parfois une sophistication peut être utile et confortable, elle n’est pas adaptée à tous les budgets. En parlant de changements dans cet espace, il est simple d’être confus(e) à propos des décompressions. Où les placer ? Cet article répond à cette question du mieux que possible.

Les besoins en ventilations des WC

Les salles de bain et les toilettes sont des équipements que nous utilisons quotidiennement, que l’on soit chez nous ou non. Les salles de bain offrent un certain confort aux personnes, mais ces installations sont parfois confrontées à certains problèmes. Dans d’autres cas, des déchets qui bloquent le passage des eaux propres dans les canalisations, et là, il faut agir avant d’avoir une inondation. Mais parfois, prévenir est plus efficace que guérir ! C’est aussi le cas de l’air et des mauvaises odeurs qui traînent à cause des déchets qui ne passent pas rapidement.

En général, comme toute autre partie d’une maison ou d’un appartement, la ventilation est un facteur clé qui conduit à la régénération de l’air intérieur. Un manque en ventilation peut entraîner le développement de certaines bactéries, affectant en fin de compte directement la santé humaine, entraînant de nombreuses maladies et infections, le développement de moisissures, ainsi que des odeurs nauséabondes. Les toilettes sont un espace avec une surface plus petite que les autres pièces, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne doivent pas être ventilées. Elles nécessitent plus d’attention envers la ventilation, l’aération et la sortie de l’air et des mauvaises odeurs. Il s’agit peut-être de l’endroit qui a le plus besoin d’air à cause des odeurs créées par les instincts et besoins humains naturels.

Décompression WC, kézako ?

Ainsi, la décompression des WC est ce qu’on appelle la ventilation de base et elle doit être bien effectuée. Son principe est de souffler de l’air dans ce réglage à la suite de l’eau propre qui a été puisée. Sachez que la configuration de cette dernière, dans les normes, est cruciale. La décompression est importante pour certaines maisons avec une hauteur de colonne de 12 m ou moins. Si la hauteur est supérieure à cette mesure, une autre ventilation doit être faite dans ce cas pour soutenir le travail basique de la ventilation de décompression. La dépressurisation a pour but de permettre au siphon de se vider et d’éviter la formation de pistons dits hydrauliques. Cela aidera à prévenir les mauvaises odeurs dans l’espace du WC, mais aussi dans la maison en général.

Comment installer votre décompression WC ?

Le système de ventilation principal est basique, ce qui est facile à concevoir et ne nécessite pas d’installation ou d’équipement majeur. La décompression ou la ventilation primaire peut être appliquée à n’importe quelle maison ou bâtiment de petite hauteur comme une école. Ce processus est simpliste, car il est opéré par la force de l’air montant à travers chaque rangée en raison de la hauteur inférieure des colonnes. Voici quelques étapes à suivre si vous souhaitez comprendre l’installation de la décompression d’un WC :

  • séparez les conduits dans le plan de toiture ou le plan stratégique, cela vous donne l’emplacement exact de la salle de bain ;

  • placez la niche derrière le siège de WC qui sera la contremarche ;

  • connectez la pompe d’aspiration au système d’échappement et évitez les odeurs.

Où placer la décompression WC ?

Toutes les goulottes doivent avoir au moins la première ventilation et permettre l’aération des tuyaux, mais aussi favoriser un bon drainage. Après la ventilation de base, la décompression WC est importante pour éviter l’effet siphon et les mauvaises odeurs. Cependant, il est important de savoir où placer cette dernière pour qu’elle fonctionne correctement et surtout pour qu’elle offre une fonction complète.

Si votre salle de bain WC ou votre cuisine sent mauvais, c’est une bonne idée de s’assurer que la ventilation fonctionne correctement. En cas de problème, la décompression peut être installée dans le drain et placée plus haut que la hauteur de l’évier ou du drain.

Afin d’installer la décompression WC, vous devez d’abord cibler son lieu. Il est recommandé de le faire à une hauteur pouvant dépasser le niveau d’eau s’écoulant du siège. L’équipement de ventilation doit être placé à côté du trou de la colonne montante. Ces appareils doivent être accessibles en tout temps afin que les réparations puissent être effectuées en cas de sinistre.