bb glow
Le soin BB glow, chez l'esthéticienne ou chez soi

Avez-vous déjà entendu parler du BB Glow? Si ce n’est pas le cas, sachez que vous ne tarderez pas à voir ce nom envahir les réseaux sociaux, comme le Lash Lift. Tout droit venu d’Asie, le BB Glow est un soin pour la peau inspiré du maquillage permanent, permettant d’unifier le teint tout en dissimulant les imperfections du visage. Composition, technique, déroulement d’une séance, bienfaits, coûts, risques… Aujourd’hui, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur le BB Glow.

Pourquoi se tourner vers le BB Glow ?

Le temps fait son chemin et laisse des traces de son passage sur notre peau. Doucement mais sûrement, ces traces s’accumulent et redessinent les lignes de notre visage. L’apparition des cernes due à l’affaissement de la peau, est un processus tout à fait naturel. Seulement, nous pouvons ne pas nous sentir à l’aise d’observer l’apparition des signes de l’âge, qui nous rappellent que nous nous éloignons petit à petit de la jeunesse. C’est ainsi que nous avons recherché divers moyens d’estomper l’apparition des rides : maquillage, crème rajeunissante, chirurgie esthétique… Aujourd’hui, une toute nouvelle méthode existe et elle s’appelle BB Glow.

En quoi est-ce une nouvelle méthode ? Le BB Glow est en quelque sorte un tatouage semi-permanent. C’est un peu l’entre-deux entre le maquillage et la chirurgie, sans leurs inconvénients. En effet, le BB Glow n’est pas invasif et vous permet de vous affranchir du fond de teint. Vous avez ainsi un effet maquillage durable sur votre visage, sans laisser de traces sur votre masque ffp2.

Le BB Glow est donc un soin permettant de conserver pendant plusieurs semaines un teint de peau unifié, comparable à une peau de bébé. Plus qu’un soin, c’est une technique esthétique qui repose sur l’application d’une série de sérums et de substances pigmentées sur la peau, à l’aide d’un stylo ou d’un roller composé de petites aiguilles. Cette technique s’inspire du microneedling, un autre soin pour le visage dont l’action repose plutôt sur la production de collagène. Rassurez-vous, même si le BB Glow utilise des aiguilles, c’est une technique non douloureuse. Les sérums utilisés lors d’un soin BB Glow sont des crèmes semi-permanentes, qui agissent comme un fond de teint.

Comment faire pour tester le BB Glow ? Vous pouvez découvrir ce soin en institut, mais vous avez également la possibilité de commander un kit sur internet pour l’appliquer chez vous.

Déroulement d’une séance

Une séance de BB Glow en institut dure entre 1h et 1h30 et coûte entre 90€ et 150€.

Après une séance, les effets sont immédiatement visibles et durent environ 3 semaines. Si vous réalisez de nouvelles séances, vous pourrez conserver votre teint plus longtemps. On estime qu’après 4 séances, celui-ci peut rester unifié pendant 6 mois.

Préparation

Si vous prenez rendez-vous dans un institut pour un soin BB Glow, vous rencontrerez dans un premier temps, l’esthéticienne qui s’occupera de vous. Vous discuterez alors ensemble de la teinte que vous désirez obtenir. Généralement, on utilise 2 à 3 sérums BB Glow pour créer une teinte personnalisée.

La séance commence réellement lorsque l’esthéticienne a fini de préparer le mélange. Votre peau doit être parfaitement propre avant l’injection du sérum. Ainsi, l’esthéticienne s’occupera de vous démaquiller méticuleusement, avant de réaliser un gommage pour nettoyer votre peau en profondeur. Selon les instituts, des soins préliminaires peuvent être réalisés, comme un peeling aux acides de fruits naturels. Elle applique ensuite une crème anesthésiante sur votre peau afin que l’application du soin se fasse dans les meilleures conditions.

Premier passage aux aiguilles : stimulation des fibroblastes

Quelques minutes plus tard, le temps que la crème fasse effet, l’esthéticienne se munit d’un Derma Pen ou d’un roller doté de micro-aiguilles. C’est cet appareil qui va permettre au sérum de pénétrer correctement dans la couche supérieure de votre peau.

Mais dans un premier temps, elle l’utilisera sur votre visage, sans appliquer de sérum. En réalisant des mouvements circulaires, les piqûres provoquées par les aiguilles viennent stimuler les fibroblastes. C’est le nom que l’on donne aux cellules situées juste en dessous de la peau. Elles jouent un rôle crucial dans l’apparition des rides et des tâches, puisque ces cellules produisent de l’élastine et du collagène, deux molécules essentielles pour entretenir la qualité de la peau. C’est également l’objectif recherché du micro-peeling.

Deuxième passage aux aiguilles : application du sérum

L’esthéticienne récupère le mélange de sérum BB Glow qu’elle appliquera manuellement sur votre visage. Le premier passage aux aiguilles a permis d’ouvrir les pores de votre peau, afin que le produit pénètre correctement votre épiderme, lors du deuxième passage.

Enfin, l’esthéticienne appliquera un masque hydratant sur votre visage, afin d’apaiser la peau après le passage des aiguilles.

BB Glow chez soi

Il est possible d’acheter sur internet des kits de BB Glow à appliquer soi-même. Le processus est similaire au déroulement d’une séance en institut : nettoyage, exfoliation, application du sérum, mouvements circulaires au Dermapen et application d’un soin apaisant. Il existe de nombreux kits de BB Glow et chacun présente ses particularités. Prenez le temps de regarder et de comparer les ingrédients, ainsi que les différents pigments.

L’avantage du kit BB Glow est qu’il est plus abordable que l’institut : il permet de réaliser plusieurs séances chez soi pour le prix d’une seule séance chez l’esthéticienne.

Précautions, risques et contre-indications

Après une séance de BB Glow, afin de ne pas abimer votre peau et d’obtenir le meilleur résultat possible :

  • N’appliquez pas de nettoyant sur votre peau pendant 24h, et de maquillage pendant au moins 5jours.
  • Ne touchez pas votre visage pendant 12h.
  • Ne vous baignez pas pendant une semaine.
  • Evitez l’exposition à la chaleur pendant au moins 15 jours.

On ne peut pas faire rimer BB Glow et soleil. Après une séance, il est recommandé de ne pas exposer son visage au contact direct des rayons du soleil, afin d’éviter que les pigments ne jaunissent ou ne grisent. Si vous partez pour un séjour bien-être en plein été, on pense bien à sortir sa meilleure crème solaire spécial visage.

Le BB Glow est contre-indiqué pour les individus présentant une maladie de la peau (acné, herpes, eczéma), aux femmes enceintes et allaitantes, aux mineurs et aux personnes souffrant de maladies auto-immunes.