Quel est le prix d’un MacBook Pro 2016 reconditionné ?

Le Macbook Pro de 2016 reconditionné pourrait être l’ordinateur idéal pour vous car il peut être le plus adapté à vos besoins. Ainsi, à travers cet article nous allons vous expliquer quel est son prix mais également quels sont les avantages d’utiliser un ordinateur reconditionné.

Qu’est-ce qu’un Macbook Pro 2016 reconditionné ?

Un Macbook pro 2016 reconditionné est un ordinateur qui a été précédemment utilisé  mais ensuite remis à neuf par le fabricant ou une autre société agréée pour le faire. Concrètement, cela signifie que l’ordinateur a été nettoyé, testé et mis à jour pour fonctionner comme à son état neuf. Un macbook pro 2016 remis à neuf peut présenter de légères rayures ou bosses, mais sera autrement en très bon état.

Pourquoi choisir un Macbook reconditionné ?

macbook pro 2016 reconditionné

Il y a de nombreux avantages à choisir un ordinateur remis à neuf.

Tout d’abord, les ordinateurs reconditionnés coûtent toujours moins cher que les ordinateurs neufs. Cela s’explique par le fait que le produit existe déjà et que le fabriquant n’a pas à le re-produire.

Deuxièmement, vous trouverez un plus grand choix d’ordinateurs remis à neuf que d’ordinateurs neufs. En effet, certains modèles ne sont plus commercialisés après seulement un an sur le marché. S’agissant du Macbook Pro 2016 par exemple, vous aurez du mal à le retrouver sur le marché, neuf.

Troisièmement, un ordinateur reconditionné fonctionne aussi bien qu’un ordinateur acheté neuf. Le vendeur a l’obligation de vérifier et tester chaque composant pour s’assurer qu’il fonctionne correctement avant de le remettre à la vente.

Enfin, en choisissant un Macbook Pro 2016 reconditionné vous contribuerez à sauvegarder notre environnement. En effet, la remise à neuf des ordinateurs consomme moins d’énergie que la fabrication de nouveaux ordinateurs à partir de zéro. Surtout, cela évite une sur-production des modèles neufs et cela donne une deuxième vie à ces machines. D’ailleurs, il faut savoir que la plupart des composants des ordinateurs ne sont pas recyclables. En conséquence, la seule issue possible est de les reconditionner.

Quel budget pour un Macbook PRO 2016 remis à neuf ?

Si vous êtes à la recherche d’un Macbook pro 2016 reconditionné de qualité, mais que vous ne voulez pas vous ruiner, vous avez différentes options pour le trouver. L’énorme avantage, comme nous vous l’indiquions précédemment, est que le prix d’un ordinateur reconditionné est bien plus réduit qu’une machine neuve. S’agissant de ce modèle d’ordinateur, au lieu de le payer plus de 1200 € dans un état neuf, vous ne paierez qu’au maximum 700 € pour le modèle remis à neuf.

Où le trouver ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des Macbook pro 2016 reconditionnés, notamment en ligne et directement en magasin.

D’abord, pour le trouver en ligne il existe de nombreuses façons de s’y prendre. En effet, vous pourriez utiliser votre moteur de recherche préféré ou bien directement vous faire recommander un site internet par un proche.

Ensuite, en magasin, vous pourriez vous rendre dans une boutique agrée pour vendre ce type de produit.

Comment choisir un Macbook reconditionné ?

Vous avez l’intention d’acheter un MacBook reconditionné, dans le but de faire des économies et en même temps de faire un geste pour l’environnement. Pour autant, il n’est pas question de prendre le premier modèle que vous allez trouver.

La première question que vous devez vous poser pour choisir un ordinateur macbook reconditionné en France, c’est de savoir si vous voulez un MacBook Pro ou un MacBook Air. Si vous avez une utilisation classique pour votre ordinateur portable, vous pouvez partir sur un MacBook Air. Si vous optez pour un 13 pouces, vous pourrez alors l’emmener facilement avec vous, car il est compact et léger. Néanmoins, vous devez savoir qu’il n’est pas prévu pour un usage de jeux vidéo, ni à la 3D.

C’est pour cette raison que si vous avez l’intention d’utiliser votre portable dans un cadre professionnel, il vaut mieux partir sur un MacBook Pro. Il sera plus performant et vous aurez également plus d’options. Quoi qu’il en soit, vous pourrez exécuter des programmes gourmands comme des tâches de graphisme, de retouche photo ou de montage vidéo.

Ensuite, vous devez vous intéresser aux points suivants :

  • le stockage (SSD ou HDD)
  • le processeur
  • la mémoire vive (ou RAM)
  • l’écran

Si vous désirez un MacBook Pro récent, vous aurez le choix entre un 13, un 15 et un 16 pouces pour la taille de l’écran. Par ailleurs, vous pourrez sélectionner une capacité de stockage allant de 256 Go à 8 To. Enfin, la mémoire RAM pourra aller de 8 Go à 64 Go.

Quoi qu’il en soit, vous ne regretterez pas votre achat en reconditionné, car l’ordinateur aura été révisé et évidemment nettoyé comme neuf. Sachez que cet autre article recommande l’achat d’un macbook reconditionné via Largo, car vous saurez exactement ce qu’il en est de l’état du portable. En effet, le site vous indique s’il s’agit d’un bon plan, d’un MacBook en bon état ou en très bon état. Ainsi, vous saurez ce qu’il en est au niveau de l’écran, de la coque et de la batterie. Bien entendu, vous aurez une garantie de remplacement, grâce au service après-vente qui est français. D’ailleurs, le reconditionnement se passe aussi en France, sur Nantes pour être précis. Vous pouvez donc être rassuré, car vous ne serez pas mis en relation avec une plateforme inconnue. N’hésitez donc pas à découvrir les offres.