Assurance auto Opel

Vous souhaitez assurer votre Opel à moindre coût ? Il est parfois difficile de savoir quelle assurance choisir parmi le large choix qui existe. Pourtant, il est obligatoire d’assurer un minimum son véhicule. Vous pouvez tout à fait trouver un juste milieu entre assurer votre véhicule à un prix raisonnable, tout en profitant de garanties intéressantes. Cela peut paraître difficile quand on ne connaît pas trop le domaine. Mais, pas d’inquiétude ! Cet article est là pour vous aider.

Nous allons, à l’aide de ce petit guide, vous aider à trouver une assurance adaptée à votre profil et à vos besoins, afin que vous puissiez bénéficier de garanties intéressantes sans vous ruiner. Enfin, nous rappellerons ce qu’est une garantie d’assurances ainsi que les deux types d’assurances principales, afin que vous soyez incollable sur le sujet.

Comment trouver une Assurance auto Opel adaptée à vos besoins ?

Le meilleur moyen de connaître le prix de votre assurance auto, est de savoir quelle assurance est faite pour vous. Nous allons donc vous donner quelques conseils afin que vous puissiez choisir la meilleure assurance possible.

Quelques conseils pour bien choisir votre assurance

Il existe diverses façons de choisir votre assurance, mais voici les meilleures méthodes pour être sûr d’avoir un contrat de qualité :

  • Demandez conseil à vos proches : en effet, vous avez probablement des proches qui possèdent un contrat d’assurance intéressant. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre entourage, pour connaître leur assurance et leur contrat, ainsi que le prix que cela leur coûte.
  • Renseignez-vous sur internet : Google est votre ami quand il s’agit de vous renseigner sur ce genre de sujets. Vous pouvez tout autant lire des articles que consulter des avis sur les assurances qui vous intéressent
  • Ayez recours à des comparateurs en ligne : Le comparateur d’assurance en ligne est un outil très simple et rapide d’utilisation. Il vous permettra de connaître uniquement les offres adaptées à votre profil, et ce, par ordre de prix, afin que vous trouviez l’assurance la moins chère possible.

Quels critères sont pris en compte lors de l’élaboration du contrat d’assurance ?

Il n’existe pas de prix universel en ce qui concerne les contrats d’assurance automobile. En effet, voici les critères principaux pris en compte par votre assurance lors de la création de votre contrat :

  • Votre véhicule : son âge, sa valeur, son nombre de kilomètres
  • Vous en tant que conducteur : votre âge, depuis combien de temps vous avez votre permis, vos éventuels malus ou bonus

Le prix de votre assurance sera alors déterminé par plusieurs facteurs, et il est impossible de connaître un prix fixe. Cela dépend de chaque assurance.

Assurance auto Opel

 

Les garanties d’assurance

Nous allons à présent rappeler ce qu’est la définition de la garantie d’assurance. Il s’agit de l’engagement que prend votre assurance à votre égard. C’est cela qui vous permet d’être protégé en cas d’accident. Les garanties pour lesquelles s’engage votre assurance sont obligatoirement précisées dans votre contrat. Sachez notamment qu’il existe deux types d’assurances :

  • L’assurance au tiers, qui est l’assurance minimale, pour la responsabilité civile. C’est la moins chère, et elle ne couvre que peu de choses, mais vous pouvez tout de même ajouter des options.
  • L’assurance tous risques, qui est plus chère, mais qui couvre beaucoup plus. En effet, elle vous protège en cas de sinistre même si vous êtes responsable.

Combien coûte une assurance auto ?

Le prix d’une assurance auto est très variable puisqu’on peut l’estimer entre 400 euros et plus de 1500 euros par an. Le calcul d’une assurance dépend de nombreux facteurs et pour vous, il s’agit d’obtenir le bon montant pour votre assurance auto. La meilleure solution pour estimer le coût annuel et mensuel de votre assurance est de faire des devis en ligne ou d’utiliser un comparateur d’assurances. En effet, les assureurs prennent en compte votre passif (bonus-malus, conducteur résilié ou jeune conducteur). En outre, les critères du véhicule sont considérés comme l’année de mise en circulation et la puissance fiscale.

Enfin, les compagnies d’assurance accordent de l’importance à votre lieu de résidence. Certaines régions présentent moins de risques, comme la Creuse, c’est pourquoi l’assurance auto est moins chère. En revanche, dans les grandes villes, le coût est plus élevé.

Ce qui détermine le prix final de votre assurance auto sera le choix des garanties. Une assurance au tiers étant le minimum, elle sera moins chère. A contrario, une assurance tous risques avec garanties complémentaires sera plus onéreuse, mais vous serez bien mieux couvert en cas de dommages qui ne sont pas de votre responsabilité.