Massage
Savoir prendre soin de soi

Votre conjoint a un métier qui nécessite de nombreux déplacements et vous vous retrouvez souvent seule? Durant ces moments, on met souvent sa vie entre parenthèses en attendant que l’autre rentre et partage toutes les activités. Le problème est que pendant ces périodes, on s’oublie et le moral peut vite baisser. Afin de ne pas en arriver là, il est primordial de prendre soin de soi, même lorsque l’on est seule. On vous donne quelques idées et conseils afin de se sentir bien et épanouie pour le retour de votre conjoint.

Spa : massages, bains bouillonnants et soins du visage pour se détendre

Lorsque votre moitié est en déplacement professionnel, la charge d’activité pour vous est augmentée car vous vous retrouvez seule. Vous constatez que les tensions physiques et mentales s’accumulent et il est donc indispensable de se détendre, de se ressourcer, de se sentir belle car votre regard est tout aussi important que celui de votre conjoint.

Se rendre dans un SPA va vous permettre de profiter de nombreuses activités de détente comme des massages : du corps entier, du crâne, des pieds, du visage… les offres ne manquent pas et les bienfaits sont nombreux. Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre dans des bains bouillonnants, un sauna, un Hammam ou encore de réaliser un soin du visage afin de prendre soin de votre peau.

Peut importe l’activité que vous choisirez à partir du moment ou vous vous occupez de vous. Un passage chez le coiffeur ou une manucure peuvent parfaitement remplir ce rôle. Faites vous belle et détendez-vous même lorsque vous êtes seule, vous conserverez ainsi un moral au beau fixe.

Activité en solo : sport, jeux intimes ou lecture pour ne prendre du temps que pour soi

Il n’est pas forcément nécessaire de vous rendre dans un institut pour vous occupez de vous. En effet, de chez vous il est possible de prendre du temps rien que pour vous. Profitez de l’absence de votre conjoint pour faire du sport par exemple. L’activité sportive vous permet de conserver votre forme physique, de libérer les tensions accumulées et de vous endormir facilement le soir venu.

De chez vous ou dans une salle, de nombreuses possibilités sont envisageables. Il n’est pas nécessaire d’un équipement particulier pour faire une sortie en course à pied ou une séance de renforcement musculaire. A vos leggins!

N’oublions pas les plaisirs féminins qui s’offrent à nous et les nombreux sextoys qui sont mis à notre disposition. De nos jours, et bien heureusement, les jeux intimes ne sont plus un tabou alors pourquoi s’en priver lorsque notre moitié n’est pas présente ?

Une variété importante est proposée selon les envies de chacune et vous trouverez forcément un jouet qui vous conviendra pour les soirées en solo.

Le sextoy ne remplacera jamais votre moitié, c’est une évidence, mais il vous fera à coup sûr passer un agréable moment. Vous les retrouverez dans des boutiques spécialisées et si vous ne souhaitez pas qu’on vous voit dans ce genre de lieux, vous pouvez acheter en ligne ces produits.

Enfin les activités cérébrales comme la lecture ou pourquoi pas l’art sont idéales lorsque l’on ne souhaite pas quitter la maison et s’occuper.

Dévorer un livre et s’évader des heures durant ou peindre le paysage qui s’offre à nous va vous permettre de stimuler vos fonctions cérébrales et à la fois être au calme et donc à favoriser le bien être.

Soirée entre amies : pour se changer les idées et sortir

Il n’est pas question de ne pas profiter de vos amies lorsque vous vous retrouvez seule chez vous. Que vous les invitiez à la maison ou que vous sortiez entre filles, rien de plus agréable que de se retrouver pour échanger, en passant un bon moment.

Profitez-en pour découvrir ensemble de nouveaux lieux ou des activités que vous ne connaissez pas : un cours de danse entre filles, un nouveau restaurant, un ciné… Vous choisirez selon vos goûts et vos envies du moment.

Si vous bénéficiez de plusieurs jours d’affilée pourquoi ne pas partir en vacances avec vos amies? Vous pourrez ainsi faire passer le temps plus vite et vous créer de beaux souvenirs avec elles.