Les enfants adorent que leurs parents leur racontent des histoires sur les dinosaures.

Si votre bout de chou souffle bientôt une nouvelle bougie, il peut vous demander d’organiser pour lui, une fête d’anniversaire sur le thème de ces fameuses créatures préhistoriques.

Pour ce faire, il faudra minutieusement choisir la décoration du gâteau d’anniversaire.

Voici alors comment vous y prendre pour faire le choix de cette décoration.

Opter pour des couleurs adaptées

Le choix des couleurs est assez important pour réussir une décoration gateau anniversaire dinosaure. Le rendu doit pouvoir faire ressortir l’idée d’un univers de dinosaures. Il convient donc de privilégier la couleur verte, symbole de feuillage, des herbes, des arbres, etc. Vous pouvez par exemple utiliser cette couleur pour la patte à sucre dans la confection des griffes du dinosaure sur le gâteau. Ceci donnera à votre gâteau l’aspect d’une végétation luxuriante.

Pour les écailles de votre dinosaure, vous pouvez recourir à une couleur dorée et brillante.

La peinture dorée sera aussi indispensable pour repasser sur le gâteau.

D’autres couleurs telles que le bleu, le blanc et le noir peuvent également être utilisées dans cette décoration. Tout dépend de vos préférences.

Penser aux choix des figurines dinosaure pour la décoration gateau anniversaire dinosaure

Un gâteau dinosaure doit logiquement être décoré avec des figurines de dinosaure. Celles-ci peuvent être disposées sur le gâteau. On utilise généralement du chocolat blanc pour fixer ces figurines à l’effigie de la créature légendaire. Vous pouvez utiliser des mini-statuettes de plusieurs espèces de dinosaures pour former une troupe disposée sur le gâteau. Il est préférable d’opter pour des figurines de couleur verte pour obtenir davantage l’aspect d’une végétation luxuriante. Il faut également les poser le long de la planche sur laquelle est posé le gâteau.

Vous pouvez choisir d’y placer un géant dinosaure ou utiliser plusieurs figurines pour former une deuxième troupe. Pensez aussi à rajouter si possible quelques petites figures d’arbres et de rochers pour parfaire la décoration.

Opter pour les bons ustensiles de décoration

Créer un univers de dinosaures sur votre gâteau peut s’avérer difficile si vous ne vous y connaissez pas dans cet art. Il existe des ustensiles adaptés à la décoration d’un gâteau d’anniversaire dinosaure.

Que ce soit pour dessiner les arbres, les rochers ou les lacs, en choisissant des accessoires adaptés, vous aboutirez facilement à un bon résultat. Voici quelques ustensiles que vous pouvez choisir :

  • l’emporte-pièce dinosaure ;
  • le moule à dinosaure ;
  • le rouleau à pâtisserie dinosaure ;
  • le panneau Prénom d’anniversaire dinosaure ;
  • etc.

Généralement, cet ensemble d’ustensiles est vendu sous forme d’un kit d’anniversaire dinosaure. Vous pouvez donc choisir un article pour créer un merveilleux univers de ces fameux animaux préhistoriques sur votre gâteau.

Opter pour des ballons dinosaure

Rajouter des ballons représentant les dinosaures, donne une transformation particulière à votre décoration. Il existe plusieurs formes de ballons que vous pouvez utiliser pour décorer un gâteau qui fait rêver. Vous en trouverez en forme de Triceratos, T-Rex, Velociraptor, etc.

Un ballon à l’effigie d’un dinosaure géant, placé à l’entrée de la salle de fête permet tout de suite de plonger les invités dans un univers fantastique. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour votre ballon mais de référence, faites le choix de la couleur verte pour obtenir davantage une décoration qui relève de la végétation.

Une décoration d’anniversaire dinosaure

Les petits garçons comme les petites filles adorent les dinosaures : c’est l’une des passions qu’ils partagent à un certain âge. Alors ils demandent systématiquement à avoir des vêtements avec des images de tricératops ou de brachiosaure, comme ils aiment jouer avec des figurines représentant des vélociraptors, ou encore des tyrannosaures. Donc quand il s’agit de leur anniversaire, un gâteau en forme de dinosaure s’impose, de même qu’une belle décoration sur le même thème. Mais attention, pour pouvoir réussir sa déco d’anniversaire dinosaure, il faut à la fois avoir de l’inspiration mais aussi des accessoires. Ceux-là, on peut les dénicher sur internet, auprès de boutiques spécialisées dans les décorations d’anniversaires à thème. : des ballons en forme de dinosaures ou bien décorés de ces grosses bêtes aujourd’hui disparues mais qui ont, chez les petits, un pouvoir d’attraction extraordinaire. Il existe aussi des confettis qui sont bien entendu de couleur verte, et qui permettent d’égayer la fête et donc de satisfaire entièrement l’enfant qui est au centre de l’attention et qui, lui, adore les dinosaures. D’ailleurs il connaît certainement le nom de chaque famille de dinosaures, les herbivores comme les carnivores.