Accueil Santé Masque covid personnalisé : pourquoi en utiliser un ?

Masque covid personnalisé : pourquoi en utiliser un ?

Dans ces temps de ravage sanitaire, notre protection et celle d’autrui est une priorité, c’est pourquoi le port de masque anti covid est devenu une nécessité. Au travail, dans des endroits clos ou même en lieu public, cette égide faciale offre une certaine immunité à son porteur et lui permet de regagner un train de vie normal dans ces circonstances exceptionnelles.

C’est donc le moment de s’en procurer un et de le personnaliser pour épouser son style vestimentaire ou pour mettre en avant votre marque ou entreprise.

Votre sécurité avant tout

Le masque de protection personnalisable doit être conforme aux normes de l’organisation mondiale de la santé pour une sécurité contre l’agent viral causal de cette pandémie.

visière de protection covid 19Il faut donc s’assurer de la qualité de ces matériaux avant d’en choisir un.

Plusieurs types de masques facilement personnalisables sont disponibles sur le marché :

  • Les masques en tissu, en plus d’être réutilisables, ils offrent une grande aisance à la personnalisation sans altérer les fonctions protectrices,
  • les masques chirurgicaux quant à eux sont plus fragiles et jetables, il faut donc éviter de trop les manipuler,
  • enfin, les maques professionnels de type FFP 2 et 3 sont plus rigides et peuvent facilement être personnalisés.

Optez pour un masque personnalisé

Suite aux mesures gouvernementales, le port de masque est devenu obligatoire dans les magasins et dans les lieux de travail pour freiner au maximum la propagation du virus, et protéger la population.

C’est pour répondre à cette nouvelle législation que la personnalisation des masques est devenue tendance.

Pour les professionnels

Proposer des masques anti covid personnalisé à l’effigie d’un commerce ou d’une société, est une stratégie marketing que beaucoup ont adopté. En imprimant le logo de la firme ou son slogan sur la bavette de protection, on assure une grande visibilité de l’entreprise, puisque les clients qui le porteront le transporteront avec eux partout où ils iront, se transformant ainsi en véritable spot publicitaire ambulant et protégé.

Vous l’avez donc compris, le moment est venu de populariser votre identité visuelle et d’atteindre le maximum de clients en dehors de votre établissement.

Personnalisation à usage personnel

On l’a vu, beaucoup optent pour un masque de protection personnalisé pour, à la fois être protégé et assortir son look.

Il n’est donc pas rare de croiser des porteurs de masques aux motifs fleuris et coloriés qui apportent une touche de gaieté et de positivité à cette situation peu réjouissante.

Disponibles un peu partout sur le marché, on trouve ces masques préalablement imprimés ou à personnaliser sur demande à portée de main.

Alors n’hésitez pas à apporter votre touche d’originalité et d’énergie positive autour de vous, avec un masque qui vous tiendra à l’écart de la maladie et qui vous démarquera des autres.

Attention, commandez des masques qui respectent les normes

Certes, vous pouvez personnaliser ces protections avec le logo de votre entreprise notamment pour communiquer.

visière de protection covid 19Toutefois, vous ne devez pas oublier l’usage premier qui consiste à protéger les clients du coronavirus et d’autres maladies. En effet, le Covid-19 n’est pas le seul à être contagieux, vous pouvez donc utiliser comme en Chine régulièrement votre masque. Il y a par contre des normes à prendre en compte.

  • Lors du passage de la commande, pensez à regarder que les conditions évoquées par l’AFNOR sont suivies à la lettre.
  • Lorsque les masques sont conçus en France, vous n’aurez pas de problèmes majeurs puisque les normes sont respectées.
  • Par contre, la situation devient moins réjouissante notamment pour les commandes à l’étranger puisque les normes ne sont pas les mêmes.

Il ne suffit pas d’utiliser un masque personnalisé comme des goodies que vous pourrez distribuer à vos clients, c’est aussi une protection contre les virus qui mérite votre attention. Si vous avez un doute concernant le respect des normes, pensez à comparer les offres ainsi que les descriptifs et les produits. Regardez aussi les conditions à suivre sur le site de l’AFNOR pour acheter les meilleurs masques.

Protégez-vous du coronavirus avec la visière de protection

Pour se protéger et protéger les autres de l’épidémie de coronavirus, les autorités ont rendu obligatoire le port du masque.

visière de protection covid 19Vous pouvez également opter pour une visière de protection covid 19. Homologuée, présente un avantage conséquent sur le masque : elle permet aux autres de voir votre visage. C’est ce que beaucoup de personnes regrettent avec le masque : l’impossibilité de voir le bas du visage des personnes qui le portent. Cela rend la communication plus difficile et la vie bien compliquée pour les personnes malentendantes qui ne peuvent plus lire sur les lèvres. Avec cette solution, ces problèmes sont oubliés puisqu’une plaque transparente vous protège, mais ne vous cache pas. Pour une sécurité optimale, il vous faudra opter pour le masque et la visière, car cette dernière joue un rôle que le masque ne peut jouer : protéger vos yeux des goutelettes émises par d’autres personnes. Le masque pourra ainsi être porté plus longtemps puisque totalement protégé par la visière. La production de ces visières est assurée en France, vous ferez donc fonctionner l’économie locale si vous décidez de sauter le pas. Ce ne serait pas un achat aberrant puisqu’il est fort probable que le masque et les visières fassent parties de nos vies pour encore plusieurs mois.

Le masque est l’une des protections à ne pas négliger

Au début de la crise sanitaire, la France a basculé dans une pénurie très importante. Pourtant, cet accessoire offre une protection indispensable contre le coronavirus. Par contre, vous devez impérativement respecter quelques consignes pour être certain d’être protégé à 100 %. Par exemple, pensez à vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique avant de manipuler votre masque.

  • Avant de l’enlever, après l’avoir touché ou remplacé, vous devez à chaque fois vous désinfecter les mains et tous les recoins.
  • Dès que vous enlevez le masque, vous ne pouvez pas le conserver dans votre poche ou sur le tableau de bord de votre voiture.
  • Il est impératif de le remplacer pour éviter la contamination du virus, l’utilisation du masque est donc assez rigoureuse.

Les enfants doivent eux aussi porter cet accessoire même à l’école, notamment dès la primaire. Les règles à suivre sont finalement les mêmes, mais, pour une utilisation conséquente et récurrente, il est recommandé d’acheter des masques en tissu qui respectent notamment les normes de l’AFNOR. C’est un gage de qualité et vous êtes ainsi certain que la protection sera maximale. Les masques en tissu ou à usage unique sont très intéressants, mais ils demandent des précautions qui sont parfois négligées.

Des masques en tissus ou à usage unique

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez acheter plusieurs références pour les masques. Dans la plupart des cas, les versions à usage unique sont bleues, mais certaines entreprises optent pour des produits noirs qui sont beaucoup plus discrets et ils n’offrent pas cet effet « hôpital » qui peut être anxiogène sur le long terme. Certains n’hésitent pas à les personnaliser grâce à des professionnels puisque cette customisation ne concerne pas seulement les masques en tissu.

  • Pour les enfants, il est conseillé d’avoir des masques à usage unique qui sont plus faciles à utiliser.
  • Ils ne doivent pas se poser de questions concernant le stockage, car dès qu’ils l’enlèvent, ils doivent le jeter.
  • Par contre, en les personnalisant, vous pouvez aussi attirer son attention et lui montrer que le port du masque peut être sympathique.

Contrairement aux idées reçues, la personnalisation n’est pas seulement idéale pour les entreprises qui souhaitent véhiculer leur image de marque. Elle devient indispensable dans d’autres cas de figure, notamment pour faciliter le port pour les plus jeunes. Ne négligez donc pas la personnalisation de ces masques en tissu et, à usage unique, ils sont désormais largement installés dans notre quotidien.

Il y a même des masques pour le sport

Certaines enseignes spécialisées dans le monde du sport ont eu l’occasion de développer des masques spécifiques. Ils évitent la transpiration, ils suppriment l’humidité et ils vous permettent de bien respirer.

  • Si vous optez pour une commande auprès d’un professionnel de la personnalisation, vous aurez des masques traditionnels.
  • Toutefois, les marques comme Asics ou encore Adidas ont pu proposer leurs propres modèles à des prix assez abordables.

Même Decathlon serait en mesure de développer son propre masque pour tous les sportifs du monde entier qui voudront se protéger pendant une telle pratique.

Où trouver une lentille de couleur naturelle ?

Lentille de couleur naturelle : Opter pour du naturel La lentille de contact est très populaire de nos jours. Elle est utilisée non seulement pour...

Comment procéder pour changer d’assurance habitation ?

Avoir un contrat d’assurance habitation est très important. Mais avoir une assurance habitation qui s’adapte parfaitement à votre train de vie l’est encore plus....

Comment faire un devis de plombier à Asnières-sur-Seine ?

Commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, la ville d'Asnières-sur-Seine propose d'excellents plombiers. Pour chaque prestation envisagée dont le montant est supérieur...

Un tampon encreur personnalisé logo est-il obligatoire ?

Aujourd’hui, aussi bien les particuliers que les professionnels se servent du tampon encreur personnalisé. Il s’agit d’un outil qui permet d’apposer sur plusieurs types de...

Comment construire un yacht : quelles sont les conditions qui permettent un bon déroulement de la construction d’un yacht ?

Un yacht est un bateau de plaisance à voile ou à moteur. Le yacht moderne est un navire habitable qui est aussi utilisé pour...