Pour faire un séjour bien-être, même court, afin de se ressourcer complètement, il n’y a pas vraiment de période qui soit plus propice qu’une autre, c’est-à-dire que vous pouvez vous permettre d’organiser un tel moment au moment où vous en avez besoin. Nombreux sont ceux qui ont cette traditionnelle chute de forme et d’attention au moment où l’automne couvre le ciel de ses nuages, qui font oublier le soleil estival. Pour d’autres, c’est l’hiver qui est la pire des saisons de l’année, à cause du froid et de l’absence de luminosité. Ainsi chacun d’entre nous a ses préférences, de même que tout le monde mérite, à un moment de l’année, de se reposer, de se retrouver.

Un séjour bien-être court pour faire une pause

Parfois quelques jours suffisent, pour que l’on se sente mieux. On laisse derrière soi son ordinateur, son travail, ses préoccupations habituelles, et l’on s’échappe, dans un endroit que l’on a envie de découvrir ou bien simplement dans un lieu où l’on sait que la sérénité règne et que l’on va enfin pouvoir décrocher un peu. Il n’est pas question de renoncer à tout ce que l’on fait habituellement, bien au contraire : l’objectif d’un séjour de bien-être, même court, est précisément de se redonner les forces nécessaires pour mieux revenir et donner le meilleur de soi-même, partout où cela est nécessaire : au travail, au sein de la cellule familiale, dans l’association où l’on donne de son temps libre, etc.

Le bien-être est parfois trop rare

Dans vos quotidiens, nous ne pensons pas toujours à prendre quelques instants rien que pour nous-mêmes, c’est-à-dire quelques minutes par jour pour simplement ne rien avoir à l’esprit que notre bien-être. Bien sûr, nous allons faire un tour sur les réseaux sociaux pour aimer des images et des vidéos, nous jouons à ces petits jeux mobiles très sympathiques grâce auxquels nous pouvons passer de bons moments. Mais ce n’est pas forcément cela qui nous fait vraiment du bien, au fond. On se dit que ce divertissement a du bon pour nous, mais en réalité, est-ce que cela nous procure véritablement une sensation de bien-être intérieur ?

Séjour bien-être court

Trouver le bien-être pour de bon

A l’inverse, laisser tout ce monde numérique pour quelques jours, pour un séjour bien-être court, afin de lever les yeux, de regarder un ciel différent, de se baigner, de se poser, le soir, sans avoir rien à faire, voilà ce qui nous fait défaut, en réalité. Se prolonger en nous-mêmes, ne serait-ce que quelques jours par an, et si nous prenions tout simplement le temps de le faire ? Plus de likes ni de commentaires, de popularité et de nombre d’abonnés, d’émissions ou de séries à voir absolument pour être en phase avec les autres, mais simplement une saine recherche d’un bien-être que l’on n’arrive même plus à définir. Ce n’est pas parce que les autres vivent cette vie futile, qui passe si vite, que nous devons tous faire la même chose, pour ressentir la sérénité.