rehaussement cils temps
Rehaussement de cils : la courbure dure plusieurs semaines

Le rehaussement de cils est une technique permettant de recourber les cils en les collant sur un pad en silicone afin qu’ils prennent sa forme. Cette méthode permet d’avoir des cils qui apparaissent plus longs et plus volumineux, sans avoir à passer par des extensions de cils ou des faux-cils. Ce soin devient de plus en plus populaire car il peut être réalisé sur tous types de cils, même les plus courts. Combien de temps dure un rehaussement de cils ? Sur quelle durée s’étendent ses effets ?

Durée d’une séance

La durée d’une séance de rehaussement de cils varie selon l’endroit où vous l’effectuez. Chez un institut spécialisé, la séance dure généralement 45 minutes au maximum, incluant :

  • Le démaquillage et le nettoyage des yeux.
  • La pose des pads en silicone.
  • L’application de la colle et d’un produit assouplissant et recourbant
  • La fixation des cils.
  • L’application d’un soin nutritif.

Cependant, elle peut prendre plus de temps si vous demandez un lash lift complet. Bien que l’on donne également ce nom au rehaussement de sourcil, il y a une différence subtile entre les deux. En effet, une séance de lash lift inclut le rehaussement de sourcils, mais également l’application d’une teinture noire. De la même manière que le BB glow inclue le microneedling mais propose en plus un sérum pour teindre la peau. Néanmoins, si vous prenez rendez-vous chez une esthéticienne pour une séance de rehaussement de cils, on peut vous proposer sur-place de colorer vos cils. Dans ce cas-là, la séance peut prendre un peu plus d’une heure.

Combien de temps dure les effets ?

En sortant d’une séance de rehaussement de cils, vous pourrez profiter des résultats pendant 4 à 6 semaines, voire plus. Pendant ce temps-là, vous n’aurez plus besoin de maquiller vos cils, ils restent parfaitement courbés jusqu’à ce qu’ils soient totalement renouvelés. C’est d’ailleurs le critère déterminant dans la durée des effets. En revanche, si vous avez réalisé vous-même le rehaussement de cils, il est possible que les effets durent moins longtemps.

Si vous avez opté pour un lash lift, la teinture appliquée sera visible pendant la même durée, jusqu’au renouvellement des cils.

Lorsque les effets s’estompent, il faut encore patienter quelques semaines avant de refaire une séance de rehaussement de cils. Gardez en tête que l’on recommande d’espacer de 2 mois les séances pour préserver les qualités naturelles de vos cils.