Vous avez toujours aimé porter des accessoires comme des chapeaux, bonnets ou casquettes. Ces articles vous permettent à la fois de rester au chaud, de vous protéger du soleil, mais aussi de peaufiner votre look. La belle saison approchant à grands pas, vous aimeriez vous trouver une nouvelle casquette. L’avantage avec les casquettes est que le choix est immense, autant dans les formes, dans les matières, dans les coloris. C’est bien simple, il y en a pour tous les goûts et pour tous les looks ! Mais c’est justement là que les choses se corsent : comment choisir le bon modèle parmi toute cette variété ? Voici une présentation des différents modèles de casquettes tendances.

Trouvez le meilleur modèle de casquette homme tendance

Casquette de base-ball, de skate, de tennis, en laine, pour la pluie… Découvrez les différentes casquettes tendances pour homme, et comment les accorder à votre look.

L’iconique casquette de base-ball

S’il y en a bien une que l’on voit partout, c’est bien la casquette de base-ball. La forme de la calotte (partie qui recouvre le crâne) est arrondie et bien englobante, et la visière présente une belle courbure. La forme de cette casquette convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aux enfants, et elle se décline dans plusieurs matières. On la retrouve souvent en coton, mais elle se vend également en velours et en laine pour tenir chaud en hiver. Et pour l’été, certains modèles sont conçus avec la partie arrière de la calotte en résille. Ce dernier modèle est particulièrement prisé ces dernières années, et apporte un côté décontracté et branché à votre look. Si vous cherchez des casquettes de ce type, vous trouverez votre bonheur chez :

  • New Era, qui propose des modèles unis avec de très belles couleurs (bleu pétrole, bordeaux), et des modèles en résille ;
  • Lacoste, avec des coloris unis intemporels ;
  • Nike, qui commercialise des casquettes plutôt sportwear qui peuvent tout à fait être portées au quotidien, avec pour avantage d’être très légères, et parfois déperlantes.

casquette homme tendance

Les gavroches et casquettes de marin

Ces casquettes ont la particularité d’avoir une calotte très englobante, avec une visière plus courte et marquée. Ces chapeaux sont davantage utilisés en automne ou en hiver, car elles sont conçues en laine, en feutre, ou en velours. C’est l’accessoire parfait pour garder la tête au chaud, et ne pas avoir de problème de chapeau qui s’envole, puisque la gavroche tient bien sur la tête. Attention cependant à prendre le temps de l’essayer ou à mesurer son tour de tête, car ce type de casquette est rarement réglable.

La casquette plate, pour un look rétro-chic

On l’attribuait souvent aux personnes d’un certain âge, mais c’est sans compter sur la série télévisée Peaky Blinders qui l’a faite revenir sur le devant de la scène. Grâce à Thomas Shelby et ses frères, on a ainsi pu constater que l’on peut être élégant avec une casquette en laine, et ce, peu importe l’âge. Pour être au top de la tendance avec cette dernière, n’hésitez pas à casser votre look avec une tenue moderne et près du corps.