Suivez les directives de l’école de danse de votre enfant lorsqu’il achète des chaussures à claquettes. Acheter des chaussures de claquettes pour enfants peut sembler facile.
Vous n’avez qu’à vous rendre à votre magasin de rabais local et à acheter une paire dans laquelle il/elle peut grandir afin d’économiser de l’argent ; après tout, ces leçons sont chères.
Toutefois, l’achat de ces chaussures de spécialité implique beaucoup plus que de ramasser la meilleure affaire du magasin à chaussures. Considérez-les comme un investissement dans l’agilité, la santé et la confiance en soi de votre enfant.
Directives pour l’achat de chaussures de claquettes pour enfants
Lorsque vous inscrivez votre fils ou votre fille à des cours de claquettes, vous pensez peut-être que le prix des cours est scandaleux ; vous devez même payer pour plusieurs costumes de récital également. Mais penser que vous économiserez de l’argent en achetant vos chaussures à bas prix chez un détaillant discount.
Des chaussures de bonne qualité permettent non seulement de garder les pieds de votre enfant en sécurité et sans douleur, mais elles éliminent également les éraflures des pistes de danse et offrent à votre enfant une meilleure expérience de la danse. Un bon ajustement est important, alors essayez d’acheter les chaussures en personne plutôt qu’en ligne. Cependant, vous pouvez trouver des offres en ligne, donc au moins faire essayer les chaussures à votre enfant en personne avant de commander la même marque sur Internet.
Voici d’autres lignes directrices à garder à l’esprit :
- la taille peut être différente de celle des baskets de rue ;
- les chaussures trop grandes (celles dans lesquelles grandir) peuvent affecter le son et l’habileté des tapotements de votre enfant ;
- des chaussures trop petites peuvent blesser les pieds de votre enfant et nuire à sa capacité de danser ;
- vérifiez avec les instructeurs en ce qui concerne la couleur de la chaussure (habituellement noir, mais tan/nu/blanc sont les options de couleur standard).
Si l’école de danse fournit une liste d’exigences ou même spécifie une certaine chaussure, achetez-la. Ne négligez pas ces exigences sinon votre enfant ne sera probablement pas autorisé à participer et vous finirez par en acheter deux paires au lieu d’une.
Les types de sabots de claquettes
Un certain nombre de chaussures de claquettes différentes sont disponibles pour votre enfant. La plus courante est une chaussure en cuir verni ressemblant à une simple Mary Jane (pour les filles) ou une Oxford (pour les garçons). Celles-ci sont livrées avec les claquettes prêts à l’emploi. Des sangles-rubans ou des boucles sont utilisées pour maintenir la chaussure en place. Les cours pour les jeunes ou les débutants peuvent exiger que les chaussures de danse de votre enfant soient munies d’un élastique.
Cela peut faciliter le changement de chaussures avant et après les cours pour les enfants. Il aide aussi à maintenir les chaussures en place pour les jeunes danseurs. Les élastiques peuvent être achetés dans les magasins de chaussures de danse et ensuite être cousus dans la chaussure. Si l’école de danse de votre enfant ne l’exige pas, mais que vous souhaitez le faire quand même, assurez-vous d’obtenir la permission du professeur. Les élèves plus avancés se procureront souvent des chaussures de claquettes à visser, ce qui permet d’ajuster le son. Les talons hauts sont également une option, mais vérifiez auprès de l’école avant d’acheter ce type de chaussures. Evitez les clous dans les chaussures de claquettes, car ils peuvent s’accrocher et se détacher, ruinant ainsi la piste de danse.
Faites les magasins pour chaussures de claquettes
Achetez des chaussures de claquettes pour enfants dans un magasin de détail local spécialisé dans les chaussures de danse. De cette façon, votre enfant peut essayer directement la chaussure. Le studio où votre enfant prend des cours peut exiger que vous achetiez dans un certain magasin (souvent un magasin relié au studio), ou que vous offriez un rabais dans un magasin local. Faites vos courses en ligne pour des chaussures qui, vous le savez, conviendront à votre enfant. Les détails à considérer incluent :
S’en tenir à une marque, comme les chaussures de danse Capezio, peut également vous assurer d’obtenir une meilleure chaussure lorsque vous commandez en ligne.
Les claquettes sur le plancher de danse seulement
La meilleure façon d’entretenir et de prendre soin des chaussures à claquettes de votre enfant est de souligner que les chaussures ne doivent être portées que sur la piste de danse. Les studios ont souvent des politiques selon lesquelles les chaussures ne peuvent pas être portées ailleurs que dans le studio. Cela signifie que l’élève doit avoir d’autres chaussures pour se rendre en classe et en revenir.
La saleté, les débris et les produits chimiques de l’extérieur peuvent endommager les chaussures ; de même que l’eau, les produits chimiques et autres matériaux extérieurs. Si votre enfant fait souvent des claquettes ou qu’il a plusieurs répétitions et cours, il peut user deux paires de chaussures par an.
La problématique est similaire pour toutes les chaussures
Vous cherchez à acheter des claquettes pour votre enfant, mais sachez que la taille est primordiale. Comme il s’agit d’un équipement indispensable pour la pratique de cette activité, nous vous conseillons de ne pas chercher d’informations sur Internet. Il est préférable de vous rendre rapidement dans un magasin spécialisé puisque vous aurez des informations fiables en provenance des vendeurs.
- Bien sûr, votre enfant devra être présent pour réaliser des essayages, cela permet de sélectionner la chaussure la plus adaptée à la morphologie du pied.
- Quelques tests sont aussi indispensables pour déterminer si cette taille est valable ou s’il faut opter pour d’autres produits.
- Il est déconseillé de commander des claquettes sur Internet puisque vous ne pouvez pas les essayer et il faudra attendre l’arrivée du colis à la maison.
Ces conseils ne sont pas valables seulement pour les claquettes, car ils seront indispensables pour l’achat de toutes les chaussures. Si les adultes peuvent se permettre d’acheter des produits sur Internet, les enfants doivent toujours essayer les exemplaires. La morphologie au fil des âges change très rapidement. Cela peut donc être problématique avec une commande sur Internet qui sera certes plus abordable.