Laver une culotte menstruelle est une opération que l’on ne doit pas prendre à la légère. À la fin du processus de lavage, celle-ci doit se retrouver quasiment intacte et être dépourvue de tous les microbes qui peuvent mettre votre hygiène intime en péril. Découvrez ici comment procéder pour rendre votre culotte de règles propre.

Rincez votre culotte de menstrues

Prenez d’abord le temps de faire passer votre culotte menstruelle dans un bain d’eau froide. Vous pouvez procéder à cette étape en vous servant du robinet sous la douche. Votre sous-vêtement doit être au préalable placé dans une bassine. Laissez couler l’eau pendant quelques minutes et renouvelez au besoin le contenu de la bassine. Arrêtez seulement quand l’eau de rinçage devient relativement claire. La durée de cette étape témoigne des qualités absorbantes de votre culotte. Plus vous passez du temps pour enlever toute trace de fluide, plus votre slip est absorbant

Passez la culotte dans une machine à laver

culotte-menstruelle-culotte-femme Le flux sanguin absorbé étant éliminé, vous pouvez à présent mettre votre culotte de règles dans la machine à laver. L’étape de prélavage vous permet même d’associer plusieurs autres linges à cette culotte hygiénique en les mettant ensemble dans la machine. La présente étape a pour finalité de tuer les bactéries et de vous permettre de réutiliser votre culotte sans grandes craintes les fois à venir. Il est recommandé de mettre votre machine sur une température moyenne de 30 degrés. En allant au-delà, vous risquez de créer quelques dommages, non seulement sur la culotte hygiénique, mais aussi sur vos autres vêtements associés.

Passez au séchage du sous-vêtement

Une fois sortie de la machine à laver, cherchez un environnement propice pour le séchage de votre culotte de cycles. Le sèche-linge n’est pas recommandé, encore moins le radiateur. Trouvez un espace à l’air libre pour étaler votre culotte et le tour est joué.

Autres précautions

Laver culotte menstruelle nécessite la prise de certaines mesures. Certaines erreurs peuvent être irréversibles et détériorer ce linge, tout de même important pour vous. On estime à deux ou trois ans la durée de vie moyenne de ces sous-vêtements. Cependant, vous devez faire attention à leur entretien pour en tirer pleinement profit sur toute cette durée.

L’une des plus grandes précautions lorsque vous avez une culotte intime est de bien choisir vos détergents. Les constituants chimiques trop dangereux réduiront la durée de vie de votre linge. Évitez-les au maximum.

Privilégiez les produits naturels bios et pauvres en allergènes. Une certification Écolabel par exemple vous convainc sur la qualité du détergent.

culotte-menstruelle-culotte-femme La durée de vie de votre culotte doit être une priorité pour vous. Pour l’optimiser, vous ne devez pas faire un lavage à des températures très élevées. Dans la même logique, ne prenez pas la peine de repasser la culotte intime. Cela pourrait l’endommager et la rendre moins étanche. Il peut être aussi utile de recourir à un filet de lavage lorsque vous l’insérez en machine.

Vous savez désormais comment laver culotte menstruelle. Prendre en compte ces conseils vous permettra de faire quelques économies sur l’achat de ce type de sous-vêtements.

Où peut-on acheter une culotte menstruelle Française ?

La culotte menstruelle est une protection hygiénique qui dispose de multiples avantages. Le plus important d’entre eux est sa capacité à être lavée. En effet, comme vous avez pu le constater ci-dessus, la culotte menstruelle peut être lavée pour être portée de nouveau. À présent, nous allons vous indiquer les endroits où vous pouvez vous procurer une culotte menstruelle Française.

Sur une boutique en ligne

Il existe une multitude de marques qui vendent des culottes menstruelles, mais certaines d’entre elles ont choisi de fabriquer leur produit en France, afin de proposer des protections hygiéniques de haute qualité et qui ne contiennent aucun produit nocif pour votre santé. Pour trouver ces marques, il suffit de se rendre sur leurs sites internet. Par exemple, vous pouvez acheter sur marguette.com de nombreux modèles de culottes menstruelles françaises.

Dans des magasins physiques

L’achat de culottes menstruelles françaises peut également se faire en physique. En effet, de diverses boutiques spécialisées dans la lingerie, ainsi que des supermarchés vendent ce type de produit. Si vous vous rendez sur ce site internet, vous découvrirez un énième lieu où il est possible d’acheter ce type de protection hygiénique : la pharmacie.

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de se procurer une culotte menstruelle d’origine française.