Lorsque vous devez déménager ou faire un long voyage, il est nécessaire de mettre vos affaires les plus précieuses en sécurité. Si vous êtes en Loiret, vous avez la possibilité de faire recours à une multitude de box de stockage. Quelles sont alors les étapes pour trouver le meilleur magasin de stockage dans le 45 000. Voici l’essentiel à retenir !

Faire des recherches

Pour trouver le box de stockage loiret, vous devez faire des prospections et pour cela, vous avez plusieurs moyens pour y parvenir.

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est une méthode qui vous permet de trouver votre garde-meuble de manière simple et efficace. Il suffit d’en parler à vos voisins, à vos collègues de travail, à vos amis ou à votre famille. Basez-vous ensuite sur les différentes recommandations pour choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins. Prenez ensuite le numéro du prestataire pour prendre rendez-vous.

Généralement avec le bouche-à-oreille, vous avez la possibilité de trouver un magasin de stockage à proximité de votre situation géographique. Assurez-vous tout de même de ne prendre en compte que les avis objectifs.

Internet et ses différentes possibilités

La première possibilité est d’inscrire directement le mot-clé « box de stockage loiret » dans votre moteur de recherche et une sélection de résultats vous est proposée. Pour éviter de vous perdre parmi la grande quantité d’informations, allez directement sur les sites spécialisés. Vous devez ensuite insérer votre localisation et lancer la prospection.

La possibilité vous est offerte d’utiliser un comparateur en ligne pour choisir le meilleur garde-meuble. Les annuaires électroniques sont aussi une alternative à considérer pour avoir des résultats satisfaisants. N’hésitez pas à visiter les annuaires comme :

  • pagesjaunes.fr ;
  • pros.annuairefrançais.fr ;
  • annexx.com, etc.

Pour finir, vous pouvez aussi utiliser les applications de géolocalisation comme Google Maps pour faire vos recherches. Venez-vous de faire votre choix ? Il convient de faire quelques vérifications supplémentaires.

Faire une inspection des magasins d’entreposage

Après la prospection, vous devez vous rendre aux adresses physiques des box de stockage loiret. Cela vous permet de vérifier si le prestataire dispose des équipements nécessaires pour empêcher le dépôt de poussière ou encore, l’humidité.

Le magasin doit avoir une aération optimale, une équipe d’entretien et aussi, un système pour lutter contre les rongeurs. L’inspection vous permet de juger du volume du box en fonction de la pluralité de vos biens personnels. Vérifiez le dispositif de sécurité qui transite par la présence d’alarme incendie, de caméra de surveillance et bien d’autres. Plus la sécurité sera élevée, plus vous vous sentirez rassuré.

Poussez plus loin le professionnalisme et choisissez un garde-meuble qui dispose d’une assurance vol ou incendie. Ce sont des critères importants qui déterminent la signature ou non du contrat.

Vérifier la taille du box et l’accessibilité

Si vous choisissez de recourir aux méthodes de recherche online, vous devez définir la taille du box dont vous avez besoin. Il est recommandé de recourir à un magasin d’entreposage privé pour plus de sécurité. Avec cette solution, vous disposez d’une clé ou d’un code personnel pour avoir accès à vos effets.

Outre cela, le prestataire choisi doit être ouvert 24 h/24 et jours/7 pour vous faciliter la visite. Veillez à ce qu’il soit à proximité de votre demeure afin de faire moins d’aller-retour et d’économiser par conséquent votre carburant.