Bande dessinée
Les meilleures bandes dessinées

Si vous aimez les bandes dessinées de science-fiction, découvrez l’œuvre la plus acclamée de cette année 2022.

Quelle bande dessinée de science-fiction est la meilleure ?

Nous vous détaillons, ci-dessous, une sélection des meilleures œuvres du 9e art, faite par les lecteurs et la critique.

Neptune

Parmi les meilleurs comics, on retrouve Neptune. Une œuvre appartenant à la série de bandes dessinées Les mondes d’Aldébaran du dessinateur et scénariste Leo. Cet œuvre est aujourd’hui à son 6e cycle avec 24 épisodes.

Les livres d’Aldébaran ont su garder leur qualité et reste un événement à chaque nouvelle sortie aux éditions Dargaud. L’auteur Leo ne cesse de se renouveler, de développer son énorme et étrange univers et de surprendre.

Talion

Un Chef d’œuvre tout aussi apprécié est le premier tome de l’histoire Talion, aux éditions Glénat. Il vous donnera des étoiles plein les yeux par son univers original, sombre et sans concession.

Il mélange fantastique et science-fiction et étale un monde pollué où l’eau est rare et une lutte de pouvoir. Lecture à inclure dans vos loisirs pour une évasion dans un autre univers.

Léviathan

Léviathan tome 1, de Kuro Shiro est également l’une des meilleures bandes dessinées. Cette oeuvre littéraire raconte une histoire d’horreur où des adolescents en voyage scolaire sur un vaisseau spatial vers la planète Terre vont s’entretuer pour leur vie suite à un accident.

À choisir pour ceux qui aiment plonger dans un monde de guerre effrayant.

Nocterra

Les avis acclament également le tome 1 de Nocterra, un phénomène comics outre Atlantique.

La littérature de Scott Snyder, Tony Daniel et Tomeu Morey propose un univers d’un genre fantastique horreur où le soleil est sombre et les derniers survivants de l’humanité partent à la guerre pour leur vie contre des monstres.

Les nouvelles aventures de Lapinot

Si vous aimez le genre humour absurde, essayez le tome Ultra Secret et le tome Sous le trottoir de Lewis Trondheim. Ces comics vous feront découvrir des dialogues drôles et rythmés.

L’âge d’eau

Cette bande dessinée de science-fiction plonge le lecteur dans la société d’aujourd’hui en abordant l’actualité et la politique.

Intitulé l’âge d’eau, ce chef d’œuvre étale une situation où après la montée des eaux, le gouvernement fait déplacer la population et la soumet à des normes sanitaires drastiques, mais certains refusent ce mode de vie surveillé.

Lire les meilleures bandes dessinées de science-fiction en ligne

Passez vos moments de loisirs avec la lecture de bandes dessinées de science-fiction en ligne. Ce genre étant très visuel et ayant un avantage sur la littérature, plusieurs plateformes en ligne vous proposent de découvrir l’univers de la BD science fiction, fantasy et romans graphiques dans ses rayons.

Elles possèdent toute une sélection d’e-books issus des meilleures éditions et des meilleurs auteurs qui ne manquent pas d’imagination, et vous n’aurez plus à vous encombrer des livres.

La lecture d’e-books en ligne vous permet d’économiser sur votre budget livres, d’avoir un accès illimité aux rayons BD science-fiction, fantasy, romans graphique, comics, manga, humour et autres e-books qui vous intéressent, d’avoir un abonnement unique et sans engagement à prix abordable. Un vrai moyen de vous évader et plus divertissant que le cinéma ou les jeux. Pour ceux qui aiment l’histoire, vous pouvez lire une bande dessinée spéciale sur l’histoire de France. Pour ceux qui sont passionnés par cet art, vous pouvez en faire votre métier en réalisant des études dans une école d’art et devenez illustrateur de bande dessinée.