En été, tous les aménagements sont bons pour passer des moments de détente en plein air tout en étant chez soi. Dans ce registre, les pergolas sont ces dernières années devenus l’installation vers laquelle s’orientent de plus en plus de particuliers. Si d’aucuns choisissent de l’installer tel quel, sachez qu’il est possible d’ajouter quelques éléments afin d’optimiser son confort. Nous vous présenterons aujourd’hui le store enrouleur verticale extérieur ainsi que ses avantages pour votre installation.

Qu’est-ce qu’un store enrouleur pour pergola ?

Le store enrouleur vertical extérieure pour pergola prend bien entendu toute son importance lorsque vous avez une pergola. Pour information, la pergola est une construction de jardin permettant de passer des moments de relaxation en extérieur.  Quoi que, lorsque le soleil est au zénith ou en cas d’intempéries, la pergola peut devenir hostile. D’où l’importance d’opter pour l’ajout d’un store.

Et en ce qui concerne le store enrouleur vertical extérieur, il s’agit d’un rideau de protection contre les éléments qui doit être associée à une  pergola installée dans une maisonnette par exemple. Une fois installée, il vous sera possible de passer du temps sous votre pergola et même de vous y abriter quel que soit les conditions météorologiques.

Comment est-ce que ça marche ?

Étant un dispositif additionnel, le store enrouleur vertical extérieure pour pergola se fixe au niveau des côtés du toit de la pergola. Il est composé de lames contrôlables que vous pouvez ouvrir ou fermer à votre guise selon que la température soit élevée ou basse. Son fonctionnement peut être mécanique ou manuel.

Pourquoi un store enrouleur vertical extérieure pour pergola ?

Les stores enrouleurs verticaux, à travers leur structure en ailettes allant de haut en bas, s’adaptent très facilement aux pergolas. En plus de cet aspect, il existe plusieurs autres avantages qui découlent de leur utilisation.

  • Un bon moyen pour accentuer sa décoration : le store enrouleur vertical extérieure pour pergola a été conçu dans un style contemporain. Ce qui en fait un bon complément pour votre décoration extérieure ;
  • Une optimisation des performances de la pergola : avec un store ajouté à votre pergola, vous aurez la possibilité de vous relaxer dans votre nouvel espace de vie tout en préservant votre intimité ;
  • La possibilité d’avoir tout le temps accès à sa pergola : le store, une fois installé, offre la possibilité de rester sous sa pergola même en cas de mauvais temps ;
  • Une solution à la régulation de lumière : grâce à un store enrouleur vertical, vous pouvez empêcher la lumière du soleil de pénétrer à l’intérieur de la pergola.

Le store enrouleur vertical extérieure constitue en résumé un moyen d’aménager sa pergola de sorte à y passer plus de temps. Vous pourrez même vous offrir une séance de BB Glow à domicile et profiter de votre extérieur même en été.

Quelle est la matière utilisée dans leur fabrication ?

Le store enrouleur vertical est fabriqué à base de tissu ayant des propriétés occultantes. Il a été conçu essentiellement pour protéger des rayons UV du soleil et résistant aux vents. Ce qui en fait un rempart efficace si vous vivez dans un endroit où les alizés sont fréquents.

Quoi qu’il en soit, sachez que tous les stores pour pergola ne sont pas fabriqués en tissus. Il en existe de diverses autres matières sur le marché. A vous d’opter pour celui dont les propriétés conviennent le plus à ce que vous recherchez.

Quel est le prix d’un store enrouleur vertical extérieure pour pergola ?

Comme pour une pergola, le coût de réalisation ou d’installation d’un store n’est pas standard. Il est fixé sur la base de certaines données comme :

  • les dimensions (longueur et largeur),
  • le matériel de fabrication du store,
  • les différentes options voulues par le client.

Toutefois, en dépit de tous ces paramètres, le tarif pour acquérir un store enrouleur vertical extérieur se situe généralement entre 300 et 900 euros.

Quelques exemples d’autres stores verticaux pour pergola

Le store enrouleur vertical extérieure pour pergola n’est pas le seul à pouvoir être associé à une pergola. Il en existe trois (3) que sont :

Le store vertical guidé

Très ergonomique, ce store est la version guidée du store enrouleur vertical extérieur. Il s’adapte à tout support, qu’il s’agisse d’une baie vitrée, d’un balcon, d’une pergola…

En ce qui concerne sa conception, il faut savoir qu’elle est faite à base d’un tissu lui aussi extrêmement résistant aux rayons ultras violets. Ce qui ne l’empêche tout de même pas de préserver un bon niveau de luminosité au sein de la pergola.

Pour pouvoir bénéficier de toutes ses capacités, le store vertical guidé est placé sur des tiges. Ce qui favorise sa tenue face à certains aléas climatiques.

Le store zip

Spécialement conçu pour offrir de l’intimité, le store zip, comme tous les autres stores verticaux, est adaptable à n’importe quel support. Il est pourvu d’un mécanisme coulissant qui lui permet de vous protéger des intempéries.

Le brise soleil orientable

Ce store vertical pour extérieur est totalement fait en aluminium. Avec ses lames, vous pourrez réguler la pénétration des rayons solaires et mais aussi la force du vent. En atténuant les entrées de lumière, elles réduiront également les possibilités d’éblouissement.