bricolage pense-bête
Bricolage : un pense-bête avec des formes d'araignée

Les post-it sont connus de la plupart des gens : ce sont ces petits morceaux de papier jaune qui s’efforcent constamment de nous rappeler les tâches que nous devons accomplir pour la journée. Bien qu’il soit agréable d’avoir de jolis pense-bêtes pour nous rappeler les tâches à effectuer, savoir en créer de façon originale n’est pas une évidence. Nouvelle idée DIY, qui fait suite à travaux manuels avec de la corde où nous allons vous donner quelques  idées bricolage pour la création d’un pense-bête

Bricoler un pense-bête avec des boîtes de shampooing

La douche est un lieu où l’inspiration coule à flot. Il peut arriver qu’en se douchant, plusieurs idées merveilleuses nous viennent. Attendre la fin de la douche pour les transcrire sur un papier peut être trop tard. Pourquoi ne pas se servir d’un pense-bête réalisé avec du shampoing ?

La réalisation de cet accessoire est très simple. Il suffit de coller des autocollants sur les surfaces latérales de votre boîte shampooing. Une idée merveilleuse pour enregistrer vos pensées reçues à la douche.

Bricoler un pense-bête avec des pièges de souris

Les idées pour créer un pense-bête sont assez nombreuses et l’originalité est la clé. En effet, les pièges à souris sont des objets pouvant servir à la réalisation d’un pense-bête original.

Il suffit d’insérer des autocollants sur la surface vide de votre piège à souris. Utiliser des papiers de la  même taille que le piège. Accroché au mur, il vous informe sur les tâches à effectuer durant la journée.

Un pense-bête avec du stylo à lèvres

Faites-vous plaisir et écrivez un mot d’amour à votre chéri (e) avec un stylo à rouge à lèvres et un ensemble de notes autocollantes. Chaque note sur le bloc-notes rose vif en forme de lèvre est toujours scellée par un baiser.

C’est aussi un cadeau amusant pour une fête de mariage ou un anniversaire.

Un pense-bête avec un stylo de poisson

Il est possible d’utiliser un stylo en forme de poisson pour créer votre pense-bête. Il est parfait pour les notes, les lettres de démission, les listes de tâches et les tâches à faire au bureau. Vous pouvez orner votre pense-bête avec des taches d’encre rouge sur les contours des autocollants.

Un moyen de rendre visible votre message.  Le disposer à côté du coupe-papier peut être idéal.

Pense-bête en forme de fleur

Les pense-bêtes peuvent ajouter un peu de vie à votre maison ou à votre bureau, surtout si elles ont une forme de fleur unique. Ces notes sont conçues non seulement pour véhiculer un message mais aussi pour servir d’objets de décoration. Après avoir écrit votre message, placez simplement la note à l’endroit le plus visible pour ne pas l’oublier.

Plusieurs motifs de fleurs peuvent être utilisés :

  • les fleurs orchidée ;
  • le cerisier sauvage ;
  • la pêche azalée ;
  • les fleurs de pommier.

Il suffit de les assembler avec de jolis autocollants avec des teintes harmonieuses pour avoir un merveilleux pense-bête.

Un pense-bête réalisé avec rouleau à distributeur à piles

Un pense-bête à rouleau est une idée merveilleuse, facile à faire pour vous rappeler vos tâches. Créez des notes adhésives de n’importe quelle longueur avec un distributeur automatique fonctionnant sur piles.

Avec un rouleau de 150 pieds de papier repositionnable extra collant. Il est possible de le personnaliser selon les couleurs au choix. Fixé au mur, il sera visible et pourra vous renseigner sur vos prochaines tâches.

Créer des Post-it sur le bureau de votre ordinateur

Vous pouvez aussi créer des Post-it sur le bureau de votre ordinateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Avant toute chose, assurez-vous que votre bureau soit bien visible et non masqué par des fenêtres ouvertes ;
  • Puis avec la souris, faites un clic droit sur une zone vide du bureau ;
  • Dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionnez sur “Nouveau” puis sur “Document texte” ;
  • Un nouveau fichier texte vide apparaîtra sur votre bureau. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir ;
  • Tapez votre note dans le document texte. Vous pouvez également changer la couleur du texte ou de l’arrière-plan.

Si vous utilisez un PC sous Windows 10, voici les étapes à franchir :

  • Ouvrez le menu Démarrer de Windows 10 en cliquant sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Tapez “Post-it” dans la barre de recherche, toujours au niveau du menu Démarrer.
  • Cliquez sur l’application “Post-it” qui apparaît dans les résultats de recherche.
  • Une fois l’application ouverte, cliquez sur le bouton “Nouvelle note” en haut à gauche de l’écran.
  • Tapez votre note dans la zone de texte de la note. Vous pouvez également changer la couleur de la note en cliquant sur le cercle coloré en haut.
  • Pour enregistrer votre note, fermez simplement la fenêtre de la note en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Votre note sera automatiquement sauvegardée.
  • Si vous voulez supprimer une note, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Supprimer”.

Il est à noter que les Post-it créés dans Windows 10 restent visibles sur votre bureau même après le remplacement de votre ordinateur.

 

 

 

 

 

 

Rédacteur de métier, je suis en charge de traiter des sujets liés à la vie de tous les jours et au quotidien. Passionné par la Tech et l'immobilier, vous retrouverez principalement des articles écris par mes soins dans ces rubriques là.