Aménager une petite kitchenette ou une petite cuisine est une chose très facile à faire. En plus de tous les détails que vous pouvez ajouter, les nouvelles techniques d’aménagement de petites cuisines pourraient vous étonner. Ainsi, cet article vous permet d’aménager votre petite cuisine aisément.

Aménager votre petite cuisine selon sa forme

Premièrement, les cuisines de forme carrée sont généralement faciles à installer. Une belle disposition en forme de L, avec une chaise et une table à manger sur un mur. Aussi, si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez faire une cuisine en U ou placer une salle à manger au milieu. Si vous n’avez pas de place pour de grands meubles, vous pouvez choisir des meubles inclinables avec 3-4 chaises sans décors complexes. Si vous avez une pièce rectangulaire, vous pouvez choisir la forme de L, une autre option consiste à installer la disposition horizontalement sur le mur.

Les meubles doivent être petits et confortables et pas trop lourds ou trop consommateurs d’espaces. Par exemple, vous pouvez remplacer une chaise standard par une chaise avec une boîte de rangement. Il est également possible d’organiser un repas au bar. Pour cela, nous vous recommandons une petite table pliante et une chaise pliante. Choisissez le revêtement brillant, car il reflète la lumière et est facile à entretenir. Par conséquent, il est nécessaire pour toute la petite cuisine, car il voit l’espace d’expansion. Enfin, n’oubliez pas l’éclairage, les bandes LED peuvent être utilisées pour éclairer les armoires et les petits espaces en cuisine.

Gagner de l’espace dans les petites cuisines

Une petite cuisine signifie moins d’espace pour les appareils électroménagers. Par conséquent, il est préférable de choisir des appareils plus petits. N’encombrez pas votre plan de travail d’appareils électroménagers comme une grande machine à café. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des matériaux polyvalents et peu encombrants pour créer une sensation d’espace. Les petites boîtes et les réfrigérateurs mini, les petites cuisinières. En faisant cela, vous pouvez rendre les appareils électroménagers moins encombrants que possible.

N’hésitez pas à choisir des électroménagers encastrables, comme une cuisinière et un réfrigérateur encastrable. De plus, choisissez des accessoires colorés pour ajouter du dynamisme à la décoration de la cuisine. Il y a d’autres manières de gagner de l’espace en cuisine, c’est très facile :

  • Encastrez tous les produits électroménagers ;

  • Optimisez votre espace en utilisation des meubles à double fonction (utilisation + rangement) ;

  • Optez pour des meubles qui permettent d’être pliés pour gagner de l’espace ;

  • Laissez la cuisine jouer avec la lumière, cette dernière permet de donner une impression de grandeur à l’espace ;

  • Le coloris est important, les palettes claires sont à prioriser dans les petits espaces.

Pour les petites cuisines, la couleur est primordiale. Ceux-ci aident à guider la lumière. Il en va de même pour les meubles qui semblent gros ou petits, selon celui que vous choisissez. Avec de grandes couleurs vives, votre petite cuisine sera parfaite. De plus, l’éclairage donne l’impression d’économiser au mètre carré, littéralement. Ainsi, gardez en tête que vous devez jouer sur des points importants pour aménager votre cuisine :

  • Les meubles fonctionnels ;

  • La lumière ;

  • Les couleurs ;

  • Les matières.

Au final, concernant la matière, préférez la finition satinée et laquée. Elle transforme la cuisine en un beau tableau moderne, coloré et lumineux.

Les erreurs à éviter en aménageant votre petite cuisine

Une petite cuisine n’est pas la fin du monde, il suffit de le planifier soigneusement et d’éviter certains des pièges dans lesquels nous tombons souvent. Les erreurs que vous pouvez commettre sont de choisir des meubles et des accessoires très confortables, mais consommateurs d’espace. Il est important de choisir en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. L’un des autres pièges est de ne pas garder la pièce propre. Des armoires de cuisine excessives avec des accessoires peuvent réduire la sensation d’espace et rendre la cuisine moins spacieuse.