La chasse d’eau doit être entretenue, par conséquent, il est très important de résoudre les problèmes qui se présentent dès que possible. Évidemment, c’est probablement la première pensée de nombreuses personnes faisant appel à un spécialiste pour les résoudre. Cependant, demander au plombier de traiter les fuites d’eau dans les toilettes est généralement coûteux.

Que sont des WC suspendus ?

La salle de bain est considérée comme le second cœur de la maison moderne. Par conséquent, une conception appropriée de la salle de bain est une préoccupation majeure pour de nombreuses familles, c’est donc également un endroit viable pour installer certaines des dernières technologies. La plus populaire d’entre elles est la salle de bain murale et le WC suspendu, un nouveau design qui surpasse en tous points la salle de bain classique. Le premier avantage d’un WC suspendu est son esthétique et son effet “clean” sur la déco. Il a un réservoir propre et est disponible dans une variété de couleurs, de modèles et de tailles pour répondre à toutes vos envies.

Les WC suspendus sont pratiques et faciles à utiliser et peuvent être facilement trouvés dans tous les types de salles de bains, quel que soit leur design. Le WC suspendu permet de gagner de la place dans la salle de bain et facilite le nettoyage et l’entretien du sol. Ainsi, vous pouvez nettoyer tous les coins et recoins de la pièce et restaurer l’éclat d’origine de la salle d’eau aisément. Le WC suspendu a des points positifs supplémentaires :

  • il est considéré comme commercial et écologique, c’est le type de drain qui restreint l’eau nécessaire ;

  • en termes de protection, la WC suspendu est conçu pour se fixer solidement au système déjà existant ;

  • il supporte beaucoup de poids, même s’il est suspendu.

Coût de réparation d’une fuite de WC suspendu

Les prix des tuyaux varient selon la demande. Lorsqu’un plombier vient chez vous, le coût est calculé en fonction de plusieurs facteurs :

  • frais d’autorisation de travaux ;

  • le coût de transport des vieilles canalisations ;

  • matériaux et équipements pour les réparations ;

  • examen de la gravité de la situation.

Lorsqu’il s’agit de problèmes de salle de bain, le coût moyen d’une réparation se situe entre 150 € et 300 €, ce qui n’est pas cher par rapport aux problèmes d’humidité sévères qui peuvent aller jusqu’à 800 euros. Néanmoins, quand on ne veut pas dépenser trop d’argent en plomberie, on tente une réparation faite maison. Si c’est votre cas, on vous rassure déjà, les chasses d’eau des WC suspendus sont très faciles à réparer.

Pourquoi la chasse d’eau de votre WC suspendu coule-t-elle ?

La principale raison de la fuite n’est pas surprenante, le problème avec les toilettes, c’est que c’est souvent l’appareillage qui est le suspect numéro un. Souvent, la fuite vient des éléments suivants :

  • le flotteur de votre WC suspendu ;

  • le réservoir de votre WC suspendu ;

  • les joints de votre WC suspendu.

Une mauvaise configuration peut entraîner un écoulement d’eau dans le réservoir et continuer à s’écouler dans la salle de bain sans arrêt. Pour résoudre ce souci, il suffit de réparer le flotteur la majorité du temps. D’ailleurs, n’oubliez pas de couper l’eau au préalable pour réparer et rafraîchir le flotteur. Là, il y a deux solutions qui s’offrent à vous :

  • vérifier la bague du flotteur ;

  • tourner la tige métallique.

De plus, il est crucial de vérifier le flotteur, notamment pour les blocages (souvent causés par le tartre qui s’accumule). Par conséquent, le flotteur ne montera pas si c’est le cas. Il y a d’autres raisons pour le ruissellement ; il s’agit de la chasse d’eau classique qui coule, là, vous avez le premier joint qui concerne l’une des entrées d’eau.

Comment régler le problème d’une chasse d’eau de WC suspendu qui coule ?

Ce type de problème peut être causé par une mauvaise performance des liens de joint, notamment si vous remarquez que la chasse se déclenche mal. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un problème de valve et vous pouvez la remplacer. Avant de remplacer ou de réparer la chasse d’eau, fermez l’eau ou, de préférence, fermez tout le réseau d’eau domestique. Ensuite, la plaque de déclenchement doit être retirée. Nettoyez le tout avec attention, serrez votre joint et le problème devrait être réglé.