cuisine peinte en blanc

Vous êtes en pleine réflexion et vous songez à repeindre certaines pièces de votre maison ? Si vous souhaitez vous occuper de votre cuisine et que vous cherchez une couleur à la fois tendance et idéale pour cette pièce, sachez qu’il existe de nombreuses teintes susceptibles de vous plaire. Tout dépend bien évidemment de vos envies et de vos goûts en matière de décoration.

Dans votre réflexion, pensez également au fait que votre mur doit s’accorder à vos meubles et au reste de votre pièce. Cela fait partie des critères à considérer avant de choisir une couleur et de vous mettre à peindre. Voici cependant les teintes et les couleurs tendances du moment.

Les couleurs tendance pour repeindre des murs

Vous n’arrivez pas à faire votre choix parmi tous les pots de peintures que vous observez ? Voici 3 couleurs très tendance et faciles à harmoniser avec pratiquement tout type de décoration.

Le terracotta

Signifiant littéralement “terre cuite” en italien, cette couleur, obtenue à partir d’un mélange de jaune et de rouge, provient de la cuisson de l’argile. Elle est donc associée à la poterie et à la céramique, ce qui explique son côté attrayant. Il faut savoir que cette couleur est de plus en plus à la mode, et ce n’est pas sans raison.

À la fois vive et dynamique tout en restant chic et sobre, c’est la teinte idéale pour apporter un peu de couleur et de vie dans une pièce.

Le bleu canard

À mi-chemin entre le bleu et le vert, proche du turquoise, le bleu canard est une couleur chaleureuse et réconfortante, qui est également profonde et chic. Elle est certes audacieuse, mais sa profondeur permet d’ajouter du cachet à n’importe quelle pièce de votre maison.

Le terme “canard” vient en réalité du colvert, un canard dont les plumes possèdent un reflet vert et bleu qui tire vers le turquoise.

Le vert sauge

Si vous souhaitez opter pour une couleur plus foncée et plus sobre, sachez que le vert sauge est particulièrement à la mode en ce moment. En optant pour cette peinture, cela vous permettra d’ancrer votre cuisine dans le temps présent.

Cette couleur, très grisâtre, est moins vive que le kaki, une couleur qui est très appréciée également. Elle vous permet d’avoir un intérieur plus épuré, et s’associe particulièrement bien avec le blanc.

4 articles sur les cuisines qui pourraient vous intéresser :

Quelle est la couleur idéale pour une cuisine ?

La cuisine est une pièce particulière dont la fonction et l’ameublement diffèrent des autres pièces. C’est pourquoi le choix des couleurs peut parfois paraître plus fastidieux et vous donner l’impression que vous êtes entravé dans votre choix.

Pour vous simplifier la vie, pourquoi ne pas orienter le choix de votre peinture en fonction de vos meubles et de votre électroménager ?

Pour une cuisine faite de bois, optez pour des tons clairs

Le matériau dominant de votre cuisine est le bois ? Si vous cherchez des teintes qui s’accorderont bien avec celui-ci, nous vous recommandons de privilégier les tons clairs pour plus d’harmonie. Le bois a tendance à donner du caractère à une pièce, mais également à l’assombrir quelque peu. Pour remédier à cela, vous pouvez peindre vos murs en blanc ou dans des tons clairs.
Le blanc cassé, l’écru ou le beige sont notamment des valeurs sûres en la matière.

Si vous appréciez tout de même d’avoir une touche de couleur dans votre foyer, sachez que le vert est la couleur parfaite pour rester harmonieux. Le vert sauge que nous avons abordé précédemment est le candidat idéal. Si vous souhaitez une nuance plus pêchue, tournez-vous vers le kaki.

Pour une cuisine moderne, osez une teinte sombre

Si votre cuisine est plutôt moderne ou possède un style industriel, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers des tons sombres pour rester dans le côté chic.

Osez notamment le noir, qui s’affirme de plus en plus en décoration. Si vous craignez que cela ait un rendu trop sombre, vous pouvez ne peindre qu’un seul mur en noir. Cela ajoutera une petite touche d’originalité, et vous permettra de délimiter un espace précis.