Composée de plusieurs plateaux, encore appelés tablettes, l’étagère pour charge lourde permet d’optimiser de l’espace dans votre boutique comme à la maison. Sur le marché, cet équipement est disponible en plusieurs dimensions, dont l’étagère charge lourde 200 cm. Si vous souhaitez en acquérir une, voici les principaux critères à prendre en compte pour un choix judicieux.

Tenez compte du matériau de fabrication et du type d’étagère

Le matériau utilisé pour la conception d’une étagère à charge lourde 200 cm est le principal élément qui définit sa qualité. Les étagères pour charge lourde sont majoritairement fabriquées à base de bois, de métal et moins couramment à base de plastique. En termes de résistance et de prix par exemple, ces matières ne se valent pas. Une fois en boutique, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un conseiller commercial pour vous guider vers le produit le mieux adapté à vos besoins.

En dehors des matériaux, les fabricants proposent deux types d’étagères charge lourde : le modèle fixe et le modèle à monter. Nous vous suggérons le premier modèle, car celui-ci se révèle plus simple. En effet, contrairement au second qui est à monter par vous-même, il est déjà formé, assemblé ou monté et condamné par le confectionneur. Pour l’utiliser, vous n’aurez tout simplement qu’à l’installer où vous le souhaitez.

Basez-vous sur le nombre d’étages et la charge maximale indiquée

Notez qu’une étagère à charge lourde de 200 cm est pour la plupart du temps doter de quatre ou cinq niveaux de rangement ou étages. Ceci dit, certains modèles peuvent avoir plus que cinq. De toute façon, plus l’étagère aura d’étages, plus elle pourra stocker de produits. Il est donc nécessaire de déterminer à l’avance le nombre d’étages dont vous aurez besoin afin de choisir une étagère capable de contenir tous vos articles. L’idéal est de choisir un équipement qui propose un grand nombre de niveaux de rangement pour avoir de l’espace en réserve pour emmagasiner sur une longue durée.

Outre le nombre d’étages, vous devez également baser votre choix sur la charge maximale que peut supporter chaque plateau de l’équipement. Cette donnée est indiquée par le fabricant dans le manuel d’utilisation. Pour un achat judicieux d’étagère charge lourde 200 cm, vous devez donc tenir compte du poids des produits à stocker. En veillant à cela, vous respecterez aisément le poids total que l’étagère peut supporter, un facteur également important à considérer.

Obtenez des avis d’autres clients

Quel que soit le type de produit à choisir, les avis d’anciens clients peuvent s’avérer extrêmement utiles dans la prise de décision. En effet, certaines personnes ont déjà dû acheter cette même étagère à charge lourde de 200 cm que vous avez repérée et pensez acheter. Ces dernières sont par conséquent mieux placées pour vous ressortir les atouts et faiblesses du matériel sélectionné. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de ces personnes pour obtenir leurs avis sur l’équipement.

Nous vous recommandons surtout de vous rapprocher de plusieurs personnes afin de connaître les marques et modèles les plus recommandables sur le marché. Dès lors que vous avez une marque en avant, rendez-vous également sur son site internet pour prendre les avis des internautes. Ceci vous aidera encore plus à en savoir davantage sur le modèle que vous vous apprêtez à acheter.