Le fait de posséder une maison incombe diverses obligations à ses propriétaires et cela ne se résume pas uniquement à payer les factures ou à verser les taxes.

En effet, l’entretien de cette dernière est de rigueur, que vous soyez seul ou en famille, il est important de privilégier de bonnes conditions hygiéniques pour pouvoir vivre harmonieusement avec votre espace.

Ainsi, il est conseillé de procéder à un nettoyage complet, de faire le ménage et d’aérer les pièces de votre maison régulièrement pour que tout soit en ordre, y compris votre salle de bain et vos WC, où vous devrez les désinfecter en employant plusieurs outils, dont notamment le furet qui vous sera très utile dans le cas des toilettes bouchées.

Alors, comment utiliser le furet pour WC exactement ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un furet de plomberie et quels sont ses différents types ?

Un furet de plomberie désigne un objet métallique muni d’une longue tige d’acier avec des tire-bouchons en guise d’extrémités et qui sert principalement à déboucher des canalisations obstruées. Cet appareil est pratique et reste très simple à manier, il constitue une alternative aux déboucheurs chimiques dont l’utilisation peut être dangereuse, en raison de leurs composants abrasifs.

Ainsi, les furets de plomberie peuvent être utilisés pour les WC, les leviers, les baignoires ou bien les lavabos, car leur tige pénètre facilement tous types de canalisations, en dépit de leur taille et vient à bout des blocages les plus tenaces.

En effet, les canalisations bouchées sont le résultat de plusieurs causes différentes, car il peut parfois s’agir d’une accumulation de calcaire, de cheveux ou bien de graisses.

Dans certains cas, cette obstruction est due à des objets coincés, y compris des jouets pour enfants, des tampons pour femmes ou bien des lingettes. Ainsi, il est conseillé de procéder à l’opération de débouchage au moindre signe d’obstruction tel que de mauvaises odeurs qui émanent de votre WC ou bien de l’eau qui stagne lorsque vous tirez la chasse.

Les furets font partie des outils d’entretien les plus indisponibles, car ils permettent de déboucher vos canalisations rapidement.

Ainsi, on distingue deux modèles de furets différents :

  • Un furet de plomberie manuel.
  • Un furet de plomberie électrique.

Le premier modèle de furet est constitué de trois éléments principaux dont une longue tige en métal ainsi qu’une manivelle et une brosse dans les deux extrémités, son utilisation est très facile et vous permet de vous débarrasser de bouchons rapidement.

Le deuxième modèle, quant à lui, est plus efficace et appartient à la panoplie du plombier, car il permet de dégager des canalisations bouchées, grâce à son tuyau d’eau à haute pression !

Comment se servir d’un furet pour déboucher les canalisations de vos WC ?

Le furet de plomberie sera votre allié indispensable dans la désobstruction de vos WC, en effet, tout ce dont vous aurez besoin de faire est de l’introduire intégralement dans toute sa longueur afin d’atteindre les canalisations bouchées, vous serez peut-être appelé à répéter cette opération plusieurs fois pour que le bouchon soit dégagé !

En ce qui concerne la désobstruction de votre évier, il faudra, avant tout, démonter le siphon en dévissant les bagues qui le maintiennent.

Vous devrez penser à placer une bassine d’eau sous ce dernier afin de laisser les impuretés s’écouler, ensuite, vous devrez enfoncer le furet dans les canalisations en vous servant des manivelles pour le positionner correctement.

Après cela, remontez le siphon et assurez-vous que vos canalisations ont été correctement débouchées, en réalisant un petit test, et cela, en observant seulement la manière dont l’eau s’écoule et s’il n’y a aucune fuite !

Où trouver des furets de plomberie pour WC ?

Force est de constater que les furets de plomberie possèdent de nombreux avantages, notamment grâce à leur tige souple et qui leur permet d’atteindre tous types de canalisations.

Qui plus est, les furets sont très faciles à manier et assurent la désobstruction de vos canalisations sans aucun risque, contrairement aux déboucheurs chimiques qui peuvent les endommager.

Ainsi, les furets de plomberie sont disponibles dans de nombreux points de vente différents tels que des magasins de bricolage ou de quincaillerie ou bien en ligne, sur des sites internet qui proposent la vente de plusieurs modèles de furets, avec la livraison à domicile incluse, et cela, en l’espace de quelques clics seulement.

Comment choisir un bon plombier à Courbevoie ?

Malgré un entretien optimal des installations de plomberie, elles se détériorent avec le temps, elles ont donc besoin d’un plombier expert pour les remettre sur les rails. Alors, comment choisir un bon plombier ? Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se consacrent au secteur de la plomberie, mais toutes ne sont pas des spécialistes. Vous devez donc faire preuve de beaucoup de tact lors du choix d’un bon plombier à Courbevoie.

Dans la suite, nous allons vous donner les aspects à prendre en compte pour choisir un bon plombier à Courbevoie et pour que vous soyez totalement satisfait de la réparation qu’il effectuera pour vous. Gardez à l’esprit que l’expérience est un facteur fondamental et que personne n’a plus d’expérience à Courbevoie que les experts de Proxipros.

Expérience

Comme mentionné ci-dessus, l’expérience du plombier est essentielle pour que vous soyez totalement satisfait. Plus un plombier a de l’expérience et a connu de situations de pannes, plus il lui sera facile et rapide de réparer des pannes simples.

Disponibilité

Une bonne entreprise de plomberie vous proposera ses services 24 h/24. Avoir le temps de résoudre votre panne est une exigence essentielle des bonnes entreprises de plomberie, et cela parce qu’elles ont toujours un bon plombier à Courbevoie disponible. En toute logique, l’entreprise ne doit pas seulement s’occuper des urgences, il est aussi indispensable qu’elle travaille sur rendez-vous.

Références

Si tous les plombiers veulent que leurs clients soient satisfaits à 100 % de leur travail, c’est parce que le bouche-à-oreille continue de bien fonctionner. Demandez donc à vos connaissances quel est le meilleur plombier ou demandez des références à une entreprise de plomberie comme Proxipros. S’ils font du bon travail, ils n’auront aucun problème à vous montrer les opinions de leurs clients satisfaits.

Prix

Un bon plombier à Courbevoie a toujours une liste de prix générale à laquelle il se réfère. Dans la plupart des cas, le prix de l’intervention reste le même sauf en cas d’augmentation de la tâche. Nous vous conseillons de demander le prix de la réparation avant le début des travaux.

Garantie

Un bon plombier à Courbevoie doit offrir une garantie lors des réparations, c’est-à-dire que si vous faites une erreur ou si quelque chose ne fonctionne pas correctement, le plombier reviendra pour effectuer la réparation. Et ce, sans vous prendre de l’argent. Un plombier qui ne vous offre pas ce type de garantie ne sera pas une bonne option.