Quel est le prix d’une pergola adossée polycarbonate ?

Une pergola adossée est une structure très tendance aux multiples avantages. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre différents matériaux. Si le modèle avec une toiture en polycarbonate vous intéresse en particulier, voici quel est son prix.

La pergola adossée en quelques lignes

À la différence d’une pergola autoportée qui est constituée de quatre ou de plusieurs supports, la pergola adossée ne dispose généralement que de deux piliers. En effet, comme son nom l’indique, elle est adossée à une façade. Il en existe différentes variétés. Il y a la pergola bioclimatique qui dispose de lames orientables. Ces dernières peuvent être contrôlées en fonction des besoins : lumière, chaleur ou protection contre la pluie.

Quels sont les avantages d’une pergola adossée en polycarbonate ?

La pergola adossée présente de nombreux avantages. En effet, elle est pratique offrant une grande protection contre le soleil et les intempéries. Grâce à cette structure, vous pouvez mieux profiter de votre terrasse. Par ailleurs, la pergola murale est esthétique apportant à votre maison un tout autre design. Concernant le prix, elle vous permet d’avoir un espace supplémentaire avec un coût abordable. Effectivement, il s’agit d’une véritable extension de la maison.

Choisir un modèle avec une toiture en polycarbonate est également avantageux. En effet, cette plaque est beaucoup plus solide et plus résistante que le verre. En d’autres termes, le polycarbonate est quasi incassable. De plus, il s’agit d’un matériau léger facilitant considérablement son installation. Bien entendu, il dispose d’une grande résistance à la température et au risque d’incendie. Enfin, il résiste très bien aux rayons ultra-violets.

Le prix d’une pergola murale en polycarbonate

Le prix d’une pergola adossée dépend du matériau de fabrication de la structure et du modèle. Quoi qu’il en soit, une pergola murale coûte environ 75 à 450 euros hors pose et elle coûte environ 125 à 550 euros avec pose. S’il ne s’agit que du prix de la toiture, alors, le polycarbonate coûte environ 15 à 35 euros le m2, c’est un prix hors pose. Sinon, pour avoir le montant exact en fonction de vos attentes et de vos besoins, vous pouvez faire une demande de devis en ligne. Vous pourrez ainsi mieux préparer votre budget ou trouver la meilleure offre qui correspond à la somme dont vous disposez.

Quel matériau pour une pergola adossée ?

Outre le choix de la toiture, il convient aussi de bien choisir le matériau de la structure. Ainsi, différents critères sont à prendre en considération : la résistance aux rayons ultraviolets, la résistance aux intempéries, la résistance aux insectes, la solidité et la simplicité d’entretien. Vous pouvez choisir entre :

–          Le bois qui a l’avantage d’être naturel, solide, chaleureux. Cependant, il a besoin d’entretien régulier pour conserver son esthétique et pour assurer sa longévité.

–          L’aluminium qui se distingue par sa légèreté, sa modernité et sa résistance à la rouille. Toutefois, la pergola alu est assez chère.

–          Le fer forgé qui est avantageux grâce à sa durabilité, sa facilité de travail. En revanche, son coût est assez élevé et il nécessite également un entretien régulier.

pergola adossée polycarbonate