travaux manuels avec corde cisal
travaux manuels avec de la corde

Facile à trouver et abordable, la corde de sisal est un matériau résistant qui peut servir de base à la création de divers objets décoratifs. Et le plus intéressant, c’est que, pour la plupart des projets, il suffit d’utiliser de la corde sisal et de la colle chaude, des matériaux que l’on trouve facilement. Découvrez ici quelques idées de travaux manuels avec de la corde de sisal.

Réaliser des cercles sous-verres à la maison

Les objets bricolés avec du fil de sisal sont parfaits comme sous-verres.  De plus, le processus de réalisation n’est pas complexes. Vous avez besoin d’un pistolet à silicone chaud, qu’il faut coller aux fils en forme de cercle. L’important est de faire des cercles de différentes tailles. Vous pouvez utiliser un carton ou un cercle en carton pour placer le cercle fait avec du fil et de cette façon vous avez une base.

Vous pouvez également le faire avec de la ficelle de jute et vous pouvez les transformer en objets artisanaux avec de la ficelle de jute. Un autre endroit où vous pouvez utiliser ces cercles est sur un mur. Avec ces cercles, vous pouvez créer des décorations abstraites à l’image d’une décoration médiévale à faire soi-même, pour la cuisine ou le salon. Il suffit de les coller comme vous le souhaitez, avec des clous ou du ruban adhésif. Ils seront magnifiques et vous pourrez également les peindre

Fabriquer un centre de table

Avec la corde de sisal, il est possible de bricoler un centre de table. La procédure est très simple. Créez des cercles pour avoir une base. Ensuite, créez des cercles aux deux extrémités de la corde et le tour est joué. Ces centres de table ont une double fonction. Ils peuvent être utilisés pour décorer la table et aussi servir à placer des casseroles chaudes au centre de la table.

De cette façon, vous pouvez avoir un plan de table parfait pour les dîners en famille. La corde de sisal est assez résistante. Ce qui permet d’éviter d’abîmer la table, surtout si elle est en bois. Sur ces nappes de table, il est possible de disposer des bouteilles.

Créer des cercles de roses pour accrocher au mur

Commencez d’abord par créer votre cercle de base. Les cercles sont les mêmes, mais la différence réside dans le fait que vous allez y placer des roses faites à la main. Le charme de ces roses tient au fait qu’elles sont fabriquées à la fois avec des éléments naturels et artificiels. Les naturels sont les brindilles et les artificiels sont les pétales des roses. Elles sont disposées sur les cercles de ficelle. Elles seront parfaites dans plusieurs types de décoration comme :

  • La décoration scandinave ;
  • La décoration bohème ;
  • La décoration industrielle.

Ce dispositif est  très agréable à la vue et peut être installé à la cuisine ou au salon.

Le tapis pour maison

La réalisation du tapis est également possible avec la corde de sisal. La conception de ce tapis est aussi aisée que celle des objets précédents. C’est comme appliquer une texture rustique avec une peinture effet pommelé. Ici également, il faut continuer à travailler avec la même structure qu’au départ.

Il faut joindre des cercles jusqu’à obtenir une surface de base. Utilisez toujours du silicone chaud. Il est plus efficace de joindre les cercles ensemble avec cette substance. Elle permet au tapis de résister à l’épreuve du temps comme aucun autre.