Que peut-on faire avec une capsule de bière
Belle décoration faite avec des capsules de bière

La tendance est au recyclage et tout le monde s’y donne à coeur joie. Un grand nombre d’objets peuvent alors avoir une seconde vie si on y met de la créativité. C’est le cas pour les capsules de bière qui peuvent servir à fabriquer des accessoires d’une très grande utilité. Découvrez dans ce guide quelques-uns que vous pouvez obtenir avec une capsule de bière.

Décorer un miroir selon le style vintage

La capsule de bière est un petit accessoire qui permet d’obtenir un joli miroir de salon et beaucoup d’autres accessoires. Entouré de petites capsules de bières, un miroir prend vite une allure vintage.

La réalisation de cet accessoire ne nécessite que l’utilisation de quelques capsules. Optez pour un miroir peu importe la forme. Toutefois, la forme ovale est celle que l’on recommande la plupart du temps. La réalisation est très simple. Vous devez juste coller les capsules sur les bords de votre miroir. Dans le cas où vous disposez d’un miroir assez large, vous avez la possibilité d’y ajouter quelques capsules pour renforcer le style vintage.

Fabriquer une horloge

Il est super agréable de concevoir une petite horloge avec une capsule de bière pour renforcer la décoration du coin bar de votre salon. Pour la réalisation, vous devez utiliser 12 bouchons de bouteille ainsi que des aiguilles. Aussi simple que de trouver quelques idées pour la création d’un pense-bête.

Aussi, il faut se munir de planches et du boîtier d’une vieille horloge. Un objet tout aussi utile que décoratif. Jetez-y des coups d’œil pour ne pas manquer l’heure de votre apéro.

Créer un carillon à vent

Avec une capsule de bière en période estivale vous pourrez passer une superbe saison. Quoi de plus agréable que de réaliser un accessoire apportant fraîcheur et soulagement. Le carillon s’invite dans la grande famille des nombreux bricolages à base de capsules de bière. À l’aide de votre collection de bouchons de bouteille, vous pouvez réaliser de jolis carillons.

Outre les capsules, vous n’aurez besoin que d’un support quelconque et de quelques fils. Pour le support, vous pouvez prendre un vase pour fleurs, un couvercle métallique ou autres accessoires à portée de main.

Concevoir des accessoires et objets décoratifs

Les options de réalisation sont multiples avec des capsules de bières. Il est très aisé de créer des objets décoratifs avec des capsules recyclées. Faites parler votre imagination et votre créativité pour réaliser de jolis accessoires décoratifs muraux.

De jolies guirlandes, des robots en capsules, de petits jouets pour enfants et bien d’autres.

Concevoir des meubles et rideaux

Les capsules de bière sont de magnifiques accessoires dont l’étendue d’utilisation est large. Plusieurs meubles peuvent être conçus avec vos bouchons de bières. Ainsi, vous pouvez réaliser :

  • des tables ;
  • des chaises ;
  • des bancs ;
  • un plan de travail pour la cuisine.

De plus, il est possible d’aménager des parterres avec les capsules de bières. Ils donneront à votre espace un aspect bohème assez particulier.

Fabriquer de jolis bijoux pour vos sorties

Si vous êtes un féru de la collection de capsules de bière, sachez qu’il est possible de concevoir de jolis bijoux avec cet accessoire. Des bijoux aux tons diversifiés et aux styles assez esthétiques.

Ainsi, avec vos bouchons de bouteille, usez de votre imagination pour créer des bracelets, des colliers, des pendentifs, des boucles d’oreilles et bien d’autres. Que vous soyez homme ou femme, rehaussez l’élégance de votre habillement avec des bijoux faits avec des capsules de bières.