Séparation en palette
Un mur de séparation en palette

Le bois de palette est un accessoire qui offre diverses possibilités d’utilisation. Outre les nombreuses fabrications classiques auxquelles il est destiné, on peut également s’en servir pour concevoir un mur de séparation en palette. Assez simple et pratique à manœuvrer, il permet d’avoir de jolis murs de séparation. Mur en recup, vintage, scandinave ou industriel, les possibilités sont nombreuses. Voici quelques-uns de ces modèles à intégrer dans votre salon.

Utiliser le bois de palette pour concevoir un mur en récup

Ce modèle de mur est moins onéreux et offre à votre pièce une décoration hors du commun. En effet, les planches utilisées sont extraites des coques des bateaux. Cela permet d’avoir diverses couleurs entre les murs et le plancher. Il s’agit d’un modèle simple à concevoir et qui s’intègre parfaitement dans une petite maison notamment si vous cherchez comment aménager une chambre de petite fille chez vous.

Installé sur l’un des côtés de la pièce, ce mur de séparation en palette offre à la pièce une touche assez exceptionnelle. Il est possible de peindre les planches avec une teinte qui s’accommode parfaitement avec votre canapé.

Concevoir une façade en palette vintage près d’une cheminée

Il s’agit ici d’un modèle qui donne de la valeur et de la visibilité à votre cheminée. Seulement quelques accessoires sont nécessaires à la réalisation. On a besoin :

  • d’une horloge de style vintage ;
  • de la peinture ;
  • des palettes de bois cérusées.

Une fois aménagé, le mur de séparation en palette constitue la pièce centrale de votre demeure. Pour ce modèle, il est conseillé d’opter pour les teintes sobres et discrètes. C’est l’idéal si l’on cherche quelle couleur pour repeindre les murs de sa cuisine par exemple. L’ensemble associé à votre horloge offre à votre séjour plus de caractère. La séparation en palette quant à elle rappelle le style campagnard.

Mur de séparation avec un style industriel

Plusieurs salons disposent d’une cheminée représentant le cœur de la pièce. Il est donc possible de recouvrir cette dernière avec du bois de palettes. Pour ce modèle, il s’agira d’adopter un style industriel en vue de révéler les conduits apparents.

Les bois de palettes permettent d’avoir une harmonisation des couleurs avec les poutres en bois existantes. De plus, il est possible de diversifier le style et l’aspect de l’aspect de la pièce. Opter alors pour une allure urbaine revient à utiliser des matériaux composites comme le bois, la pierre ou l’acier.

Mur de séparation dans un style scandinave

Le bois de palette offre une multitude de possibilités d’agencement. Ainsi, on peut s’en servir pour créer un mur de séparation en palette de style scandinave pour sa pièce. Très pratique, ce type de mur ne nécessite qu’un ponçage adéquat du bois.

Servez-vous alors de divers abrasifs pour obtenir un ton se conformant à la décoration intérieure. Pour le style scandinave, les spots se trouvant dans le faux plafond sont utilisés pour mettre en valeur la façade de séparation en palette. Offre donc un aspect scandinave assez agréable à votre pièce avec un mur de séparation en palette.

Opter pour un mur en palette dans le sens des lambris

Les palettes de bois sont souvent utilisées dans le sens horizontal. Toutefois, pour ce modèle, elles seront disposées à la verticale. Il s’agit d’un style utilisé il y a plusieurs années auparavant. Avec des bois de palette disposés à la verticale avec des espaces les séparant vous aurez un mur de séparation en palette totalement hors du commun.

Choisissez des tons qui peuvent s’assortir avec les meubles de la pièce. Une idée géniale qui pourrait permettre à l’air de circuler librement dans la pièce.